Que devient Adrian Mutu ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Fiorentina Adrian Mutu @Maxppp

Suspendu pour 9 mois suite à son contrôle positif à la subitramine, Adrian Mutu attend patiemment de retrouver les terrains, à partir du 29 octobre prochain. Retour sur ses derniers mois difficiles.

Le 28 janvier dernier, l’information filtrait dans les médias : Adrian Mutu avait été contrôlé positif à un produit stimulant, la sibutramine, à l’issue d’un match de championnat face à Bari. Lors du mois d’avril, la sentence est tombée : 9 mois de suspension à compter du 29 janvier. Sa défense (le médicament en question appartenait à sa mère et il l’a pris sans faire attention) et l’appel de la Fiorentina n’ont rien changé et Mutu, pour la deuxième fois de sa carrière, doit prendre son mal en patience avant de rejouer au football.

La suite après cette publicité

Muet pendant de longs mois, Mutu s’était à nouveau adressé à la presse en août.« Après ce qu'il s'est passé en janvier, j'ai choisi de garder le silence pour laisser ma famille en paix. Les pilules de sibutramine? Ma mère ne pouvait pas savoir qu'il y avait cette substance, sur la boîte il y avait écrit 100 % naturel, mais malheureusement nous avions en notre possession un produit de contrefaçon, et les avocats se sont occupé de tout ça. Ma faute a été de prendre le problème à la légère sans avertir mon médecin, comme il est de coutume. Je n'avais pas besoin de cette substance, je voulais seulement maigrir. J'ai le même poids depuis dix ans et je crois que c'est important pour un footballeur d'y faire attention », avait-il expliqué. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il a vu débarquer durant l’intersaison un nouvel entraîneur avec qui il ne partage pas de bons souvenirs.

À lire Moise Kean est en passe de quitter la Juventus

Cesare Prandelli parti sur le banc de la sélection italienne, c’est Sinisa Mihajlovic qui a hérité du poste à la Viola. L’ancien défenseur avait déjà croisé Mutu sur un terrain de football lors d’un choc Lazio-Chelsea en Ligue des Champions le 4 avril 2003. Durant la rencontre, Mihajlovic, pas réputé pour être un tendre, avait craché sur l’attaquant roumain. Mais à croire ce dernier, tout s’est depuis apaisé. « Mihajlovic ? Nous nous sommes expliqué après ce qu'il s'était passé il y a six ans, tout a été très clair entre nous depuis son arrivée ». La Fiorentina ne crachera pas sur le retour de son attaquant de 31 ans. Car après deux rencontres de championnat, la Viola ne compte qu’un point et n’a marqué qu’un seul petit but. « Je suis prêt à repartir », a lâché Mutu hier sur son compte Twitter. Libre de jouer à partir du 29 octobre, il pourrait faire son retour le 31 octobre face à Catane. En espérant qu’il n’y ait plus d’arrêt intempestif…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité