Alors que l’OL se demande s’il doit recruter ou non un défenseur central, Arsenal se serait penché sur le cas Aly Cissokho.
Il ne fait désormais plus aucun doute que la défense sera le chantier prioritaire de l’Olympique Lyonnais durant le mois de janvier. Les départs à la CAN de John Mensah (Ghana) et Bakary Koné (Burkina Faso) poussent les dirigeants rhodaniens à s’interroger sur l’hypothèse d’un renfort dans l’axe. Mais Rémi Garde semble hésiter très fortement. «C’est à l’étude. La facilité voudrait qu’on charge l’effectif pour pallier ces absences, mais après on se retrouve avec des joueurs qui ne peuvent pas tous jouer, et le groupe peut vite se déséquilibrer dans l’autre sens», a expliqué le coach lyonnais en point-presse.
Du coup, les Gones pourraient finalement ne pas recruter et faire reculer certains joueurs, comme Maxime Gonalons par exemple annonce L’Équipe. Qu’importe, le mercato sera tout de même animé dans l’arrière-garde des pensionnaires de Gerland. La faute à Aly Cissokho (24 ans). Les déclarations de ce dernier ce lundi dans L’Équipe ont trouvé un écho immédiat en Angleterre. Le média local Metro annonce ainsi qu’Arsenal pourrait soumettre une offre pour l’international tricolore.
Arsène Wenger, qui cherche désespérément du renfort au poste de latéral gauche (André Santos et Kieran Gibbs étant blessés), serait un admirateur de longue date de l’ancien joueur du FC Porto. Et comme ce dernier rêve de Premier League… Pour autant, l’OL, qui souhaite vendre, a fixé la barre à 10 M€. Un montant que les Gunners ne semblent pas vraiment prêts à dépenser en janvier, d’autant qu’ils étudient d’autres pistes moins onéreuses (Taye Taiwo ou Wayne Bridge en prêt ?). À moins que… Qu’on se le dise, le casse-tête défensif de l’OL est loin d’être terminé…
En savoir plus sur