Ligue des Nations : l’Allemagne fait le travail grâce à son duo Wirtz-Undav, les Pays-Bas accrochés en Hongrie

Par Josué Cassé
3 min.
Deniz Undav en action avec l'Allemagne. @Maxppp

Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations, l’Allemagne a pris le meilleur de la Bosnie-Herzégovine (2-1). De son côté, la Hongrie a concédé le nul sur le fil face aux Pays-Bas (1-1) alors que la Géorgie s’est inclinée contre l’Ukraine (0-1). Retour sur les résultats de la soirée.

Après la large victoire de l’équipe de France contre Israël (4-1), la troisième journée de la Ligue des Nations se poursuivait, ce vendredi soir, avec sept rencontres programmées à 20h45. Dans la voie A, l’Allemagne se déplaçait à Zenica pour y défier la Bosnie-Herzégovine. Alignés en 4-2-3-1 avec Florian Wirtz, Serge Gnabry, Deniz Undav ou encore Tim Kleindienst, buteur du Borussia Mönchengladbach, les hommes de Julian Nagelsmann ont assuré l’essentiel sur la pelouse du Bilino Polje. Un temps secouée par des Bosniens volontaires, la Mannschaft faisait finalement la différence par l’intermédiaire d’Undav, auteur d’un doublé en première période (30e, 36e).

La suite après cette publicité

Dominateurs, les coéquipiers d’Antonio Rüdiger poursuivaient leur entreprise en seconde période. Dans un grand soir, Undav était tout proche du triplé mais sa reprise du droit était contrée in-extremis par Barisic (54e). Dans la foulée, l’attaquant de Stuttgart, opportuniste après une reprise rasante de Kleindienst, exultait lorsqu’il trompait une nouvelle fois le portier bosnien mais le but était finalement refusé pour une position de hors-jeu de son partenaire (58e). Jusqu’alors sevré de ballons, Dzeko parvenait malgré tout à réduire la marque (70e). Une réalisation qui ne changeait cependant rien au dénouement final de cette rencontre. Avec cette victoire (2-1), l’Allemagne conforte sa première place et compte désormais deux longueurs d’avance sur les Pays-Bas, accrochés (1-1) par la Hongrie.

À lire Vidéo : le bijou collectif de l’Allemagne face à la Bosnie-Herzégovine

Classement live

L’Allemagne dicte sa loi, les Pays-Bas arrachent un point, la Turquie s’en sort

Malgré une domination sans partage des Oranje, ce sont bien les Magyars qui ouvraient le score sur une jolie déviation du pied droit de Sallai (1-0, 32e). Ce dernier avait d’ailleurs trouvé le poteau de Verbruggen quelques instants plus tôt (17e). Au retour des vestiaires, les Hongrois continuaient de subir la pression batave. Si De Vrij passait tout proche de l’égalisation à maintes reprises (53e, 59e), la sélection néerlandaise, à dix pour les dernières minutes après l’expulsion de Van Dijk, n’arrivait pas à trouver la faille, à l’instar de cette nouvelle occasion de Brobbey (78e). La délivrance venait finalement de Dumfries, reprenant parfaitement un énième coup franc de Gakpo (1-1, 83e) pour refroidir la Puskas Aréna.

La suite après cette publicité

Pour le reste, à noter la victoire de la République tchèque contre l’Albanie (2-0) grâce à un doublé de Chory (3e, 63e). De son côté, l’Ukraine, portée par Mudryk (35e), s’est imposée d’une courte tête (1-0) face à la Géorgie, sensation du dernier Euro et qui a vu son égalisation refusée par la VAR dans les ultimes secondes. Malgré cette défaite, la Géorgie reste en tête du groupe 1 de la voie B, juste devant la République Tchèque. Enfin, dans le groupe 4 de cette même voie B, le Pays de Galles a concédé le match nul face à l’Islande (2-2) après avoir mené de deux buts à la pause. Un résultat qui profite à la Turquie, désormais en tête de sa poule, après sa victoire (1-0) face au Monténégro.

Tous les résultats de 20h45

Voie A

Groupe 3

Bosnie-Herzégovine 1-2 Allemagne : Dzeko (70e) / Undav (30e, 36e)

Hongrie 1-1 Pays-Bas : Sallai (32e) / Dumfries (83e)

Voie B

Groupe 1

République tchèque 2-0 Albanie : Chory (3e, 63e)

Ukraine 1-0 Géorgie : Mudryk (35e)

Groupe 4

Islande 2-2 Pays de Galles : Tómasson (69e) et Ward (72e, csc) / Johnson (11e) et Wilson (29e)

Turquie 1-0 Monténégro : Kahveci (69e)

Voie C

Groupe 1

Slovaquie 2-2 Suède : Strelec (44e, 72e) / Ayari (25e) et Sema (32e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité