Liga

FC Barcelone : Ronald Araujo a demandé à partir !

L’histoire entre le FC Barcelone et Ronald Araujo semble de plus en plus proche de la fin. Sept ans après son arrivée en Catalogne, le défenseur central devrait plier bagages cet hiver. Depuis quelque temps, l’Uruguayen réclame son départ et la Juventus lui tend les bras.

Par Nicolas Jolivet
2 min.
Ronald Araujo lors de son expulsion face au PSG @Maxppp

Le FC Barcelone traverse une période trouble en coulisses. Alors que le dossier concernant l’inscription de Dani Olmo et Pau Víctor pourrait encore donner des sueurs froides aux Blaugrana, le mercato hivernal pourrait également venir secouer le club catalan. De nombreux bruits de couloir évoquent un intérêt de la Juventus pour Ronald Araujo depuis plusieurs jours. Si les Catalans refusent de céder leur joueur et ont même rejeté une offre de 35 millions d’euros à son sujet, le retenir pourrait devenir une tâche ardue.

La suite après cette publicité

Tout juste revenu de blessure après six mois d’absence, le défenseur central n’a pas encore foulé la pelouse cette saison, puisqu’il est resté sur le banc de touche contre Leganés et l’Atlético Madrid. Mais l’Uruguayen pourrait bien venir mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière, puisque, d’après les informations de Mundo Deportivo, Ronald Araujo aurait émis le souhait de quitter l’actuel troisième de Liga.

Araujo veut partir sans attendre

Toujours selon le média catalan, Ronald Araujo souhaiterait partir dès ce mois de janvier. La destination du joueur formé à Rentistas semble toute trouvée : la Juventus. C’est à la demande de son agent que les Culés ont examiné l’offre turinoise. Mais le Barça n’en démord pas : il demande 70 millions d’euros pour laisser partir son joueur, quitte à prendre le risque de voir sa valeur fortement diminuer d’ici le mercato estival. À ce moment-là, le droitier n’aura plus qu’un an de contrat.

La suite après cette publicité

Du côté du vestiaire, cette décision a surpris. Araujo aurait reçu de nombreuses questions de la part de ses coéquipiers, qui se trouvent actuellement en Arabie saoudite pour disputer la Supercoupe d’Espagne. Mais face aux interrogations de ses partenaires, le joueur de 25 ans aurait toujours donné la même réponse : il veut partir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier