Newcastle : la résurrection de Gabriel Obertan
Porté disparu ces dernières années, Gabriel Obertan redevient peu à peu une solution viable pour Newcastle. Le manager des Toons, Alan Pardew, s'enflamme pour son milieu offensif français.
Avec seulement quatre petits matches disputés la saison dernière, tous comme remplaçant qui plus est, Gabriel Obertan a connu un dernier exercice tout bonnement cauchemardesque. Auteur d'une première saison 2011-2012 brillante chez les Magpies, le feu follet formé aux Girondins de Bordeaux n'a ensuite jamais pu confirmer tous les espoirs placés en lui, la faute notamment à des blessures qui ont miné son parcours à St James' Park. Mais voilà, depuis la reprise, l'ancien Red Devil semble à nouveau trouver grâce aux yeux d'Alan Pardew.
Déjà apparu à trois reprises en championnat dont une titularisation le 4 octobre face Swansea (2-2), le milieu offensif de 25 ans apparaît comme une nouvelle solution viable pour le manager, qui lui dresse même le tapis rouge ce vendredi en conférence de presse : « Il est venu en provenance de Manchester United pour faire décoller sa carrière, et il nous a apportés en jouant au cours d'une période où on a été invaincus dix matches d'affilée, et en terminant la saison à la cinquième place. Il a été blessé ensuite, et a perdu sa place. Mais c'est un joueur qui a besoin de confiance pour jouer, j'essaie de le remettre dans le rang pour qu'il retrouve une confiance élevée ».
Et de poursuivre : « Si notre stade pouvait l'aider samedi, ça aidera aussi toute l'équipe, parce qu'il va jouer contre Leicester. C'est quelqu'un d'exceptionnel, il doit croire en lui et s'il y arrive, alors il sera une menace pour n'importe quel adversaire. Je pense que Gaby a connu des matches difficiles à domicile par le passé, mais quand il se sent bien il rend l'équipe totalement différente. Il a un certain âge, il est plus mature. Personne dans le staff ne peut remettre en cause son talent, à lui de le prouver samedi ». Actuellement dix-huitième de Premier League, Newcastle en a bien besoin...
En savoir plus sur