Serie A

Milan : Inzaghi retient deux de ses talents !

Annoncé sur le départ et dans le viseur du Borussia Dortmund, Stephan El Shaarawy suscite toujours les interrogations quant à son avenir. Pippo Inzaghi a tenté d’y mettre un terme.

Par La Rédaction FM
1 min.
Milan Stephan El Shaarawy @Maxppp

L’avenir de Stephan El Shaarawy est toujours aussi flou. La pépite milanaise, considérée comme l’un des plus grands talents à son poste sur la base d’une saison 2012/2013 dantesque, court depuis après son meilleur niveau, lui qui a été victime d’une grave blessure. Annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund, qui en aurait fait le successeur de Marco Reus, le Pharaon a également du souci à se faire pour son temps de jeu actuel, alors que le Milan s’apprête à accueillir un ailier de métier, Alessio Cerci.

La suite après cette publicité

Malgré ces composants, qui tendent à prouver que le temps du Pharaon est révolu en Rossonero, Filippo Inzaghi compte sur lui. En conférence de presse depuis Dubaï et les Globe Soccer Awards, le technicien milanais a déclaré qu’il le retenait, lui et un autre talent maison, Mattia De Sciglio. « Le futur d’El Shaarawy est au Milan. Lui et De Sciglio sont nos fleurons : ils sont jeunes, Italiens, joueurs de la Nazionale », a assuré le technicien, avant de poursuivre au sujet de l’attaquant.

« Stephan a ma confiance, celle du club et du président. On attend tous beaucoup de lui, il revient de blessure mais a fait de bonnes choses et je souhaite que 2015 soit l’année de sa consécration », a-t-il conclu. Un discours qui ne laisse guère de place au doute, Inzaghi comme le Milan veulent qu’El Shaarawy s’inscrive sur la durée en Lombardie. Cette confiance réaffirmée, l’attaquant milanais peut envisager la nouvelle année et le mercato avec plus de sérénité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier