La presse catalane annonce des négociations entre PSG et le FC Barcelone pour Rafinha
Le Paris Saint-Germain tente d'attirer le milieu de terrain du FC Barcelone avant la fin du mercato.
C'est une drôle d'information que vient de dévoiler Mundo Deportivo en cette soirée de lundi. Selon le média catalan, le FC Barcelone serait en train de négocier le départ de Rafinha Alcantara pour un club... Et ce club, c'est le Paris Saint-Germain !
Les deux écuries seraient ainsi en train de discuter d'un transfert du milieu de terrain hispano-brésilien de 27 ans, qui plairait beaucoup à Thomas Tuchel. Il n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman, et le FC Barcelone en demande 16 millions d'euros. Le joueur, présenté comme proche de Neymar par le média catalan, serait d'accord pour rejoindre la capitale française.
Le Barça est prêt à revoir ses prétentions à la baisse
Le champion de France tente lui tout de même de faire baisser le prix de l'opération, et le club catalan serait prêt à faire des concessions sur le plan financier et baisser ce prix de 16 millions d'euros qui avait jusqu'ici été exigé aux prétendants du frère de Thiago Alcantara. Une information surprise, puisque plusieurs médias annonçaient que le mercato du club francilien est fermé.
Souvent blessé lorsqu'il a eu des opportunités de jouer sous la tunique barcelonaise ces dernières années, le joueur formé à La Masia sort cependant d'une belle saison en prêt au Celta Vigo, où il a été l'une des rares satisfactions galiciennes l'an dernier. Joueur au profil créatif, très doué balle au pied, il pourrait être une recrue de choix pour compléter l'effectif à disposition de Thomas Tuchel. On sera bientôt fixé...