Courtisé par de nombreux clubs au portefeuille bien garni, Didier Drogba, en fin de contrat en juin prochain, n’aura aucun bon de sortie attribué par Chelsea, qui ne compte pas laisser filer celui qui a repris les clés de son attaque.
Anzhi, Shanghaï, Los Angeles, ou même le PSG… Beaucoup de clubs sont répertoriés comme de possibles destinations pour Didier Drogba lors du prochain mercato hivernal. Les trois premiers cités sont loin de s’en tenir à la simple rumeur. Anzhi et Shanghaï ont récemment approché le joueur, avec des propositions financières faramineuses. De quoi pousser le joueur à la réflexion ?
Fidèle à Chelsea, Didier Drogba rêverait d’achever sa carrière à Stamford Bridge. Pour cela, il aurait fallu qu’il prolonge. Or, en ne parvenant pas à se mettre d’accord avec sa direction pour un nouveau contrat de deux ans, l’Ivoirien a semé le trouble sur son avenir. Cependant, selon nos informations, ce n’est pas parce qu’il sera libre de tout contrat en juin prochain que Chelsea tentera de le céder en janvier pour récupérer quelques millions. Bien au contraire, la direction du club londonien a d’ores et déjà choisi de repousser les offres à venir pour son attaquant de 33 ans.
Épaté par ses dernières prestations, le staff londonien n’a aucune envie de voir son attaquant titulaire quitter la capitale anglaise en janvier. D’autant que les cibles offensives annoncées de Chelsea sur le marché hivernal paraissent inaccessibles (Cavani notamment). Après avoir constaté l’échec de l’arrivée en cours de saison d’un buteur de renommée comme Fernando Torres, il semble préférable de conserver les forces en présence. Quitte à le voir partir gratuitement en juin prochain.
En savoir plus sur