Liga

Liga : la guerre qui oppose le Real Madrid et l’Atlético de Madrid en cachette

Les deux clubs, qui ont pendant longtemps conservé une relation amicale, ont vu les choses se dégrader ces dernières années.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Diego Simeone et Carlo Ancelotti se saluent avant un derby madrilène @Maxppp

Ce soir, c’est un joli derby madrilène qui va opposer les deux frères ennemis de la capitale espagnole. Un choc qui a pris de l’ampleur au niveau international depuis une dizaine d’années, et l’arrivée de Diego Simeone. Si la tension a toujours existé au niveau local, la hausse du niveau des Colchoneros depuis le début des années 2010 a donné une dimension mondiale à ce choc entre Rojiblancos et Merengues, souvent très tendus sur la pelouse.

La suite après cette publicité

En revanche, dans les bureaux, ce fut toujours assez cordial. Les deux directions se sont toujours bien entendues, et avaient même un pacte de non-agression : c’est à dire qu’aucun des deux clubs ne pouvait aller se servir dans l’effectif de l’autre, que ce soit pour le mercato de l’équipe première ou pour les équipes de jeunes. Un pacte qui n’existe plus aujourd’hui comme le révèle Marca.

Un duel marqué par la tension

Le départ du jeune Jesus Fortea (16 ans) de l’Atlético au Real Madrid à l’été 2022 a achevé cet accord qu’avaient les voisins. Le quotidien fait aussi état de plusieurs incidents récents qui ont égratigné la relation des deux clubs : les incidents lors du derby de la saison dernière en Youth League avec des insultes racistes, Vinicius Junior qui a lui aussi été pris à partie au Metropolitano, le clash entre Fernando Torres et Alvaro Arbeloa…

La suite après cette publicité

Les différentes actualités liées aux projets de Javier Tebas, ou même à la Super League, ont définitivement scellé ce divorce, et maintenant, tous les coups sont permis. Cet été, le Real Madrid est même allé jusqu’à recruter six joueurs des catégories de jeunes de l’Atlético, qui avait aussi essayé de se venger, sans succès. Si les deux clubs voulaient marcher main dans la main par le passé, la donne a bien changé désormais…

Suivez le derby Atletico - Real Madrid avec beIN SPORTS CONNECT. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier