Si le Real Madrid veut recruter Emmanuel Adebayor, il lui faudra payer, car Raul Albiol, annoncé dans un possible échange, n'entend pas quitter la Casa Blanca.
Recruté par le Real Madrid en 2009 dans le cadre de « l'espagnolisation » de l'effectif merengue, Raul Albiol est passé d'un statut de titulaire à celui de remplaçant de luxe. Barré par le duo portugais Pepe-Carvalho, l'international ibérique n'est pas vraiment un investissement rentable au vu des 15 M€ déboursés par la Casa Blanca. Mais le champion du monde 2010 ne s'apitoie pas sur son sort pour autant.
Annoncé comme possible monnaie d'échange dans l'opération Adebayor, l'ancien Valencian, aurait pu décider de céder aux sirènes des richissimes Anglais de Manchester City. Mais les Citizens n'ont visiblement pas assez d'arguments vendeurs pour le joueur. Interrogé par la Cadena Ser, Albiol a indiqué qu'il ne se voyait pas plier bagage.
« Le club ne m'a rien dit à propos de ça (l'échange avec City, Ndlr). Mon souhait c'est d'aider l'équipe durant cette longue saison. Je veux donner mon maximum durant les minutes de jeu qui me seront accordées par José Mourinho. » Un discours qui plaira sans doute au Special One en ces temps où certains joueurs peinent parfois à comprendre qu'un turnover se produit très souvent dans des clubs amenés à lutter sur plusieurs tableaux.
Dans le même thème :
En savoir plus sur