Liga

Deux nouveaux candidats pour l’attaque du Barça !

Une fois les pistes Vietto et Gameiro envolées, le Barça doit se tourner vers de nouvelles options pour renforcer son attaque. Deux nouveaux noms sont sortis en cette soirée de mercredi.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Mario Gómez García @Maxppp

Après avoir renforcé la défense et l’entrejeu, il ne reste qu’une chose à faire aux dirigeants catalans pour boucler ce mercato en beauté : trouver un attaquant. Et la tâche est compliquée, puisqu’il est difficile de convaincre des joueurs de niveau d’assumer un rôle de remplaçant du trio MSN. Ce soir, deux nouvelles pistes sont apparues dans les médias ibériques. La première n’est autre que Mario Gomez, annoncé aux quatre coins de l’Europe. Pour le coup, c’est le joueur qui a été proposé au Barça et non l’inverse, selon Sport, puisque la Fiorentina souhaite s’offrir Cristian Tello de façon définitive et voudrait ainsi faire entrer l’attaquant de la Nationalmannschaft dans l’opération.

La suite après cette publicité

Une aubaine pour le club barcelonais, qui se débarrasserait ainsi d’un joueur indésirable en échange d’un joueur dont le profil conviendrait totalement à ce que cherche Luis Enrique. Ce dernier avait effectivement indiqué vouloir un joueur de surface capable d’inscrire bon nombre de buts. Gomez en a inscrit 26 en Turquie cette saison pendant son prêt à Besiktas. Les origines espagnoles de l’attaquant, qui avait indiqué vouloir jouer en Liga, pourraient aussi faire la différence, mais le Barça se heurte à un obstacle majeur, à savoir le salaire du joueur. Toujours selon Sport, il touche actuellement 5 millions d’euros nets par saison, une somme trop importante pour un remplaçant, d’autant plus que la masse salariale du club est déjà très élevée. Mario Gomez accepterait-il de revoir ses émoluments à la baisse ?

De son côté, le quotidien AS évoque un autre nom, celui d’Ayoze Pérez, jeune attaquant de Newcastle. Du haut de ses 23 ans, il a vécu sa première saison dans l’élite en Premier League, après avoir enflammé la deuxième division espagnole avec Tenerife. Le Barça le suivait déjà à l’époque d’ailleurs et il est récemment revenu en haut de la liste des noms surveillés par le directeur sportif Robert Fernandez. Il pourrait quitter les Magpies contre un montant de 18 millions d’euros, une somme à priori inférieure à ce que pourraient coûter d’autres noms annoncés par la presse catalane comme Bacca ou Vietto et Gameiro auparavant. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier