Plus que jamais agacé par les performances de son équipe, Antonio Conte espère un geste de Roman Abramovich cet hiver. Symbole de l'agacement de l'Italien, le Times nous apprend que ce dernier n'en finit plus de pester contre des choix de mercato qui lui ont été imposés.
Huitième du classement de Premier League, Chelsea n'a toujours pas mis un terme aux vieux démons de la saison dernière. Les Blues avaient pourtant misé sur l'expérimenté Antonio Conte cet été pour redresser la barre. Mais il faut croire que tout n'est pas rose du côté de Stamford Bridge. Surtout en coulisse. Face aux piètres prestations de son équipe, dont un échec fracassant à l'Emirates contre Arsenal (0-3), Conte a fait savoir à son patron, le Russe Roman Abamovich, qu'il souhaitait renforcer son groupe cet hiver.
Un message reçu cinq sur cinq par le propriétaire de la formation londonienne. Principal secteur concerné, la défense centrale devrait d'ailleurs être la priorité de l'investissement que se dit prêt à consentir Abramovich. L'arrière-garde pourrait cependant ne pas être l'unique cible du recrutement londonien. C'est tout du moins ce que laisse entendre le Times dans son édition du jour. Le journal anglais annonce en effet que Conte a demandé un audit complet de son effectif.
La raison ? L'Italien serait agacé de ne pas avoir eu son mot à dire lors du dernier mercato. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Times annonce que le coach des Blues n'aurait pas souhaité la venue de la majeure partie des recrues ayant signé cet été. En clair, seul le Français N'Golo Kanté aurait eu l'aval de l'Italien, contrairement à David Luiz, Michy Batshuayi et Marcos Alonso. Conte reprocherait entre autres de s'être fait imposer les choix du directeur sportif Michael Emenalo. Pas de quoi rassurer un David Luiz moqué de toutes parts en Angleterre depuis son retour en Premier League, ni un Batshuayi dont le rendement en Premier League (1 but en 5 matches, 0 titularisation) laisse à désirer.
En savoir plus sur