Mercato : Pape Diakhaté remet les pendules à l'heure

Par Sébastien DENIS
2 min.
Saint-Étienne Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Annoncé dans une demi-douzaine de clubs européens tous plus prestigieux les uns que les autres, Pape Diakhaté ne prête guère attention à toutes ces rumeurs. Toujours stéphanois, le roc sénégalais nous a expliqué qu'il n'entendait pas se précipiter et qu'il attendait sereinement le 15 juin, soit la date de la fin de l'option d'achat possédée par l'ASSE à son égard.

Après deux saisons passées dans le froid d'Ukraine, Pape Diakhaté a fait un retour remarqué en Ligue 1 cet hiver à l' AS St-Etienne. Malgré les difficultés rencontrées par le club stéphanois, l'international sénégalais a apporté toute son expérience dans une défense à la dérive. Des performances qui ont éveillé l'intérêt de nombreuses formations européennes telles que le Bayern Munich, Arsenal, Tottenham, Lyon ou encore l'Olympique de Marseille. Des clubs qui n'ont pour l'instant fait aucune approche officielle vis-à-vis du joueur.

La suite après cette publicité

Interrogé par nos soins, Pape Diakhaté nous a livré quelques confidences sur son avenir et a tenu à apporter quelques éclaircissements sur les rumeurs qui circulent à son sujet. « J'ai entendu parler de nombreuses rumeurs à mon sujet. Sachez pour l'instant que je suis toujours à l'AS St Étienne, que je n'ai pas d'agent et que je gère mes intérêts moi-même. Parler de tous ces clubs est pour l'instant prématuré. L'ASSE dispose toujours d'une option d'achat à mon égard jusqu'au 15 juin et d'ici là, il ne se passera rien à mon sujet. Si St Étienne lève l'option d'achat alors je resterais, dans le cas contraire on avisera et je prendrais le temps de choisir la meilleure opportunité pour moi. Pour l'instant, ce qui m'importe c'est de rejoindre ma sélection (le Sénégal va affronter le Danemark le 27 mai à Copenhague) et ensuite de prendre quelques jours de congé. »

À lire Nantes - ASSE : Olivier Dall’Oglio se sent moins inquiet

La balle toujours dans le camp des Verts. Si ces derniers jours, Dynamo Kiev a remis la pression sur les dirigeants de l'ASSE, ces derniers attendent d'en savoir plus sur les futurs investisseurs qui doivent injecter près de 20 M€ dans les caisses. De quoi payer les 8 M€ nécessaires au recrutement du défenseur stéphanois qui souhaite rester dans le Forez. Le feuilleton Diakhaté n'a pas fini d'animer le mercato estival, aussi bien en France qu'en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité