Le Barça fond pour 5 pépites de l’Ajax Amsterdam

Le FC Barcelone prospecte du côté de l’Ajax Amsterdam. Cinq jeunes talents du club hollandais ont d’ailleurs tapé dans l’œil des pensionnaires du Camp Nou.

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Riechedly Bazoer @Maxppp

Le visage de Samuel Umtiti trône encore en Une des médias catalans ce jeudi. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais devrait, sauf retournement de situation, rejoindre le FC Barcelone. Mais si Umtiti est la recrue tant attendue par les Blaugranas, d’autres talents eux aussi ont les faveurs des dirigeants catalans. Des Catalans qui suivent d’un œil particulier plusieurs jeunes pépites de l’Ajax Amsterdam qui ont pour certaines brillé en Youth League annonce Mundo Deportivo. Le premier est Donny van de Beek. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain a évolué à 10 reprises avec l’équipe première de l’Ajax. Le temps pour lui de marquer un but. Mais MD précise qu’il sera difficile pour le Barça de mettre la main sur le footballeur né en 97 puisque son club compte sur lui la saison prochaine pour évoluer avec l’effectif pro.

La suite après cette publicité

Barcelone suit aussi Riechedly Bazoer. Un intérêt qui n’est pas nouveau mais qui se confirme. Le milieu de 19 ans (5 buts en 37 matches avec les pros) a été supervisé à plusieurs reprises cette saison. Interrogé par Voetbal International, le joueur avait confié il y a quelques semaines : « Je ne vais pas être mystérieux sur ce cas-là. Ils l’ont dit à mon frère, qui est mon agent, il y a deux mois. Marc Overmars est également au courant. Ils viennent voir mes matches et gardent un œil sur moi. Je vais poursuivre mon année et ensuite nous verrons quel genre de belle chose viendra ». Mais là encore rien n’est gagné pour le Barça puisque Manchester City est aussi sur le coup.

Comme lui, Jairo Riedewald a aussi été supervisé par les pensionnaires du Camp Nou en novembre dernier. Né en 96, ce défenseur auteur de 33 matches cette saison est considéré comme un grand espoir du pays. Le Barça apprécie aussi les profils de l’ailier tchèque Vaclav Cerny et de Matthijs De Ligt, défenseur central qui peut jouer au milieu de terrain. Si le Barça est souvent mis en avant pour la formation avec sa célèbre Masia, le club catalan apprécie aussi le travail d’autres grands clubs formateurs en Europe. L’Ajax Amsterdam en fait partie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier