Après la Juve, Forlan attire un autre cador italien

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Diego Forlán Corazo @Maxppp

Il ne veut pas partir et pourtant, Diego Forlan n’a jamais été autant courtisé dans toute sa carrière. L’amoncellement de propositions pourrait bien au final le convaincre de quitter l’Atlético.

Diego Forlan doit rendre fou de jalousie bien des attaquants. Ceux qui rêvent d’évoluer un jour dans un grand club doivent se demander pourquoi, après sa belle saison et sa superbe Coupe du Monde, l’Uruguayen continue de jurer fidélité à l’Atlético Madrid. Car après la Juventus Turin il y a quelques jours, c’est au tour de l’Inter Milan de se pencher sur le buteur de 31 ans.

La suite après cette publicité

C’est ce que révèle le Corriere dello Sport aujourd’hui. Si la Juve était prête à offrir jusqu’à 16 M€, une belle somme pour un trentenaire, l’Inter pourrait aller jusqu’aux 20 M€ pour convaincre les dirigeants colchoneros. Mais là n’est pas le problème. Il s’agit de persuader Forlan de l’opportunité d’un transfert. L’attaquant n’a jamais passé plus de trois ans dans le même club, à l’exception du premier de sa carrière, Independiente, où il est resté 4 saisons. Manchester United ? 2 ans et demi. Villarreal ? 3 ans. L’Atlético ? Il s’apprête à démarrer sa 4e saison… ou pas.

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

Il reste plus d’un mois aux courtisans du joueur pour finaliser ce dossier. Après avoir décroché un titre européen avec les Colchoneros, il peut difficilement espérer faire mieux cette saison. Pour garnir son palmarès, il lui faudra quitter le stade Vicente Calderon cet été. L’intérêt de l’Inter est en tout cas plutôt flatteur, et démontre par la même occasion qu’un départ de Balotelli, Milito ou Eto’o sera bel et bien envisageable.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité