Ligue 1

Huit matches de suspension pour le président de Bastia !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Moïse Bombito, joueur de Nice @Maxppp

Comme tous les mercredis, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict à l’issue du précédent week-end de football sur les pelouses hexagonales. En L1, les expulsés de la 3e journée récoltent un match de suspension, pas plus, tandis que Leo Ostigard se voit déjà suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

La suite après cette publicité

Mais c’est du côté des incidents survenus à Bastia, pour la réception d’Amiens, qu’on trouve la sanction la plus ferme, avec 8 matches de suspension pour le président bastiais Claude Ferrandi, après une altercation avec l’entraîneur des gardiens amiénois.

Le communiqué de la LFP :

LIGUE 1 MCDONALD’S

Un match de suspension ferme

Moïse BOMBITO (OGC Nice)

Ki-Jana HOEVER (AJ Auxerre)

Frank MAGRI (Toulouse FC)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 10 septembre 2024 à 0h00.

Leo ØSTIGÅRD (Stade Rennais FC)

LIGUE 2 BKT

Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis

Ivan M’BAHIA (Clermont Foot 63)

Deux matchs de suspension ferme

Mathis HAMDI (ESTAC Troyes)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 10 septembre 2024 à 0h00.

François LAJUGIE (FC Annecy)

INCIDENTS

2e journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – Amiens SC du 23 août 2024
Comportement de M. Claude FERRANDI, Président du SC Bastia, à l’issue de la rencontre

La suite après cette publicité

Huit matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prendra effet à partir du mardi 10 septembre 2024 à 0h00.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier