Le Real Madrid songe à De Gea !

Au Real Madrid, la question des gardiens de but agite en coulisses. Non contente d'avoir déjà mis la main sur Keylor Navas pour prendre le relais d'Iker Casillas, la Casa Blanca songerait dorénavant à David De Gea.

Par Khaled Karouri
1 min.
Le Real Madrid songe à De Gea ! @Maxppp

« Écouter le public chanter mon nom, c’est quelque chose d’indescriptible. J’adorerais qu’un jour, les supporters parlent de moi comme ils parlent d’Edwin van der Sar ou de Peter Schmeichel ». Si Manchester United retrouve petit-à-petit un niveau digne de son rang et pointe aujourd'hui à la quatrième place de la Premier League, David De Gea n'y est assurément pas étranger. Le dernier rempart espagnol, arrivé au club en 2011 en provenance de l'Atlético Madrid, est en effet en train de prendre une toute autre envergure cette année, en témoigne son dernier match bluffant face à Everton (2-1).

La suite après cette publicité

De nombreuses parades aussi spectaculaires que capitales et un pénalty arrêté face à Leighton Baines : le portier a joué un rôle fondamental dans ce succès mancunien. De quoi lui offrir un nouveau statut, et inciter d'autres clubs à se pencher sur son cas. Le Real Madrid aurait ainsi des vues sur le portier à en croire Marca. Iker Casillas, sous contrat jusqu'en 2017, n'en finissant plus de décevoir, les jours de San Iker au Bernabéu semblent comptés. À 23 ans, le gardien de but ferait alors office de solution sur le long terme pour les Merengues.

Une alternative plus que crédible, d'autant que le joueur serait lui aussi intéressé à l'idée de rallier la Casa Blanca. Reste que cette information demande confirmation, car Keylor Navas trépigne déjà d'impatience d'intégrer le onze de départ madrilène, et Kiko Casilla (Espanyol Barcelone) est annoncé de retour au Real l'été prochain, contre un chèque de 10 M€. Florentino Pérez, certes dépensier, ne pourra néanmoins pas empiler quatre gardiens dans la même équipe. Si De Gea est bien une priorité, le Real va donc devoir trancher concernant les autres portiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier