Le Stade Rennais fait sauter la banque pour Arthur Theate
Après le transfert de l'international marocain Nayef Aguerd à West Ham, le Stade Rennais a peiné pour recruter en défense centrale mais a finalement trouvé son bonheur, en la personne du Belge de Bologne Arthur Theate.

C'est un mercato plutôt compliqué pour le Stade Rennais cet été. Avec le départ du Lion de l'Atlas Nayef pour 35 millions à West Ham et la longue blessure de Warmed Omari, le club breton se retrouvait avec Loïc Badé comme seul défenseur central de formation dans son effectif. Un manque réel pour l'entraîneur Bruno Genesio, qui devra disputer la Ligue Europa la saison prochaine en plus des compétitions domestiques. La direction sportive a finalement trouvé son renfort pour la charnière centrale : il s'agit du défenseur belge de Bologne Arthur Theate.
«International chez les Diables Rouges, le défenseur central du Bologne FC, 22 ans, rejoint le Stade Rennais F.C. Il a paraphé un contrat de quatre ans. (...) Celui dont le potentiel se confirme de saison en saison découvrira donc l’Europe avec le Stade Rennais F.C. Notre nouveau défenseur entend bien briller en Rouge et Noir pour taper une nouvelle fois dans l’œil du sélectionneur belge en vue de la prochaine Coupe du Monde», peut-on lire dans le communiqué des Rouge-et-Noir. Arrivé pour environ 22 millions d'euros (dont 3M de bonus), ce renfort gaucher, tout comme le Marocain, viendra le suppléer au poste défenseur axial gauche dans le dispositif rennais.
[#MercatoSRFC] @ArthurTheate 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! 🆕✍
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 29, 2022
International chez les @BelRedDevils 🇧🇪, le défenseur central de 22 ans, rejoint le SRFC en provenance de @BfcOfficialPage. Il a paraphé un contrat de quatre ans. Bienvenue chez toi Arthur ! 🤝
Déjà international avec les Diables Rouges
Né à Liège, Arthur Theate a d'abord parcouru plusieurs centres de formation et équipes de jeunes du «plat pays» avant de signer son premier contrat professionnel avec Ostende. Et après seulement une saison jouée en Jupiler Pro League (29 matches de championnat, 3 buts), le défenseur d'1,86m a déjà l'occasion de découvrir l'un des cinq championnats majeurs : la Serie A. Bologne conclut avec le KVO un prêt avec une obligation d'achat payée de 6 millions d'euros payée cet été par les Rossoblu, qui se feront donc une belle plus-value sur son transfert.
Avec le chèque de deux dizaines de millions d'euros, celui qui a connu ses premières apparitions avec les Diables Rouges en novembre 2021 (3 sélections) va devenir le défenseur le plus cher de l'histoire du football belge. A seulement 22 ans, il est déjà considéré comme l'un des futurs titulaires de la défense centrale noir-jaune-rouge. Habitué à évoluer dans une défense à 3 durant sa jeune carrière, il est également à l'aise dans une charnière à 2 défenseurs, ce qui lui permettra de rapidement s'intégrer dans l'équipe de Genesio. Il retrouvera en plus de cela son coéquipier avec les Diables Rouges Jérémy Doku, arrivé en Bretagne en provenance d'Anderlecht.
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer