Il était l'une des grandes attractions du championnat suisse. Seydou Doumbia, le « supersub » devenu titulaire avec la même réussite, suscitait la convoitise de très nombreux clubs européens. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l'AS Monaco s'était positionné sur le dossier. Mais il était déjà trop tard.
Car l'attaquant ivoirien des Young Boys Berne s'est engagé avec le CSKA Moscou ! C'est ce qu'affirme le site officiel du club russe. Le CSKA frappe donc un grand coup sur le marché des transferts, tant Doumbia est devenu un élément courtisé de toutes parts. Avec 17 buts en 15 titularisations en championnat, il n'en finit plus d'exploser les statistiques et est devenu international ivoirien. Il y a de fortes chances de le voir en Afrique du Sud dans la sélection menée par Vahid Halilhodzic.
Doumbia terminera néanmoins la saison avec les Young Boys puisque son contrat avec le CSKA démarrera à partir du 1er juillet prochain, pour une période de 5 ans. « Mon grand objectif maintenant est de boucler ma fantastique période avec YB sur un titre. J'aimerais de cette manière remercier les fans et le club de leur fantastique soutien », a déclaré le joueur. Le CSKA n'a pas dévoilé le montant de la transaction, mais Berne réclamait au moins 10 M€.
Dans le même thème :
En savoir plus sur