Le défenseur international italien Francesco Acerbi devrait être une des attractions de ce mercato. Un temps évoqué à l'Olympique de Marseille, un autre club français est sur le coup, comme beaucoup d'autres.
L'Olympique de Marseille se cherche des défenseurs centraux. Dans le courant de l'année un nom revenait souvent, celui de Francesco Acerbi, le défenseur central international italien de Sassuolo. Une nouvelle fois titulaire lors de la victoire de son club sur la pelouse de l'Inter Milan ce dimanche (1-2), le défenseur de 29 ans effectue une magnifique saison en Serie A avec 36 rencontres, toutes commencées en tant que titulaire. Il en attise, par conséquent de nombreuses convoitises.
Selon nos informations, le club de Sassuolo n'est pour le moment pas vendeur, mais les intérêts affluent des quatre coins du Vieux Continent. Ainsi, en Italie et en Angleterre, son profil est scruté au point que Leicester, maintenu en Premier League au terme d'une saison compliquée, aurait déjà fait parvenir une offre aux dirigeants de la formation transalpine qui pourrait lâcher l'un de ses hommes de base pour une somme avoisinant les dix millions d'euros.
En France, toujours d'après nos informations un club est bel et bien intéressé. Mais ce serait l'autre Olympique, celui de Lyon. Le club rhodanien apprécie grandement son profil, mais n'a aucunement entamé des négociations pour enrôler l'ancien de l'AC Milan (2012-2013). De belles pioches sont à saisir du côté de l'autre côté des Alpes et nul doute que Francesco Acerbi fait partie de celles-ci. Au club français d'accélérer maintenant.
En savoir plus sur