RMC en est sûr, Claudio Gomes, grand espoir du Paris SG et du football français, a choisi de rejoindre Manchester City cet hiver.
Kingsley Coman (Juventus Turin puis Bayern Munich), Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund), Mamadou Doucouré (Borussia Mönchengladbach), Fodé Ballo-Touré (Lille), Boubakary Soumaré (Lille)... Ces derniers mois, le Paris SG a vu filer plusieurs de ses jeunes talents formés au club sous d'autres cieux. À en croire RMC, cette fuite des talents n'est sans doute pas terminée.
Claudio Gomes (18 ans) serait en effet sur le point de quitter le club de la capitale. Le milieu de terrain, qui s'entraînait avec le groupe professionnel depuis le début de la saison, a, selon RMC, décidé de rejoindre Manchester City. Les Citizens, qui le suivent depuis de longs mois, ont opéré un sacré forcing ces derniers jours.
Forcing payant pour les Citizens
Une insistance récompensée puisque l'international U18 tricolore (8 sélections, 1 but), qui a notamment été repéré lors des derniers Euro et Mondial U17, a opté pour le challenge mancunien. Leader naturel sur le pré (il portait le brassard chez les jeunes au PSG) et efficace dans l'entrejeu, le natif d'Argenteuil, qui était sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020, poursuivra donc, sauf retournement de situation, sa carrière outre-Manche.
Un nouveau coup dur pour la formation du PSG et son nouveau directeur Luis Fernandez. Mais ce n'est peut-être pas tout, puisque Yacine Adli (17 ans), lui aussi milieu des Rouge-et-Bleu, apparu dans le groupe d'Unai Emery à Strasbourg en Coupe de la Ligue (2-4), figure également sur les tablettes de plusieurs grands d'Europe (FC Barcelone, Arsenal, etc.)...
En savoir plus sur