Les vérités de Roberto Carlos sur son mercato d’hiver

Parti à la surprise générale signer un nouveau juteux contrat en Russie, Roberto Carlos a expliqué son choix dans les colonnes de Soviet Sport.

Par Alexis Pereira
1 min.
Anzhi @Maxppp

Et si le onzième de Premier Liga en 2010 avait réalisé l’un des plus gros coups du mercato d’hiver 2011 ? Il faut dire que le FK Anzhi a surpris tout son monde en enrôlant le légendaire Roberto Carlos (37 ans). À la clé, un salaire annuel net de près de 4 M€ par an. On ne sait pas encore quel sera le résultat sportif de l’opération, il s’agit d’ores et déjà d’un fantastique coup marketing. Pour expliquer les motivations de son choix de carrière étonnant, l’ancien international auriverde s’est confié dans les colonnes du média russe Soviet Sport.

La suite après cette publicité

« Je veux jouer au football, gagner la Coupe et le championnat de Russie, telles sont mes motivations. J’ai eu la chance de pouvoir jouer dans six clubs. J’espère que mon expérience pourra être utile à l’équipe. Je crois que nous construirons un club fort qui un jour deviendra champion. Je suis pressé d’endosser les couleurs d’Anzhi », a-t-il avancé avant de fixer une date pour la fin de sa carrière. « Je prévois de jouer jusqu’à 40-41 ans. Je peux donc dire qu’Anzhi est probablement le dernier club de ma carrière ».

Pressé à l’idée d’entamer cette nouvelle étape de sa carrière, le latéral gauche a fait le point sur les autres pistes qu’il a délaissées cet hiver. « Je n’ai pas eu d’autres propositions en Russie. J’avais récemment été contacté par deux clubs brésiliens. Et des formations auraient bien voulu me voir aux États-Unis, en Corée du Nord et en Australie. Mais encore une fois, j’ai préféré le projet d’Anzhi », a-t-il avoué. Qu’on se le dise, Roberto Carlos avait encore la cote malgré son âge avancé. Pas en France, malheureusement pour le public…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier