Éternel outsider du championnat de France de Ligue 1, le Stade Rennais semble à nouveau parti pour s'immiscer à la lutte pour les places européennes. Seulement voilà, avec seulement un avant-centre confirmé sous la main, Frédéric Antonetti sait que son effectif est limité. Les Bretons devraient donc s'activer durant le mercato hivernal.
Club ambitieux bien décidé à venir titiller les plus grosses cylindrées européennes, le Stade Rennais tient depuis des années à ce rôle d'outsider. Et pourtant, l'été dernier, la direction bretonne a surpris tout son monde en laissant partir pas moins de trois attaquants. Ainsi, Jimmy Briand, Gyan Asamoah et Ismaël Bangoura ont tous quitté le Stade de la Route de Lorient. Dans le même temps, seule l'arrivée de Victor Hugo Montaño est venue garnir quelque peu une attaque réduite à peau de chagrin. L'international colombien un temps blessé, Frédéric Antonetti ne pouvait donc compter que sur le jeune Abdoul Camara et sur la polyvalence de Jirès Kembo-Ekoko pour combler son manque de solutions sur le front de l'attaque.
Un manque de profondeur de banc qui pourrait se révéler rédhibitoire pour accéder aux places européennes. Et pourtant, le Stade Rennais semble avoir toutes les cartes en main pour réussir, le club breton pointant aujourd'hui à la cinquième place du classement. Dès lors, une solution s'impose : recruter en attaque cet hiver pour mettre un terme à cette situation. Sur les ondes de RMC, Frédéric Antonetti confirme ainsi vouloir enrôler non pas un seul avant-centre, mais bien deux : « On regarde à l’étranger et en France. On essaye de se renforcer. Notre souhait est de prendre un attaquant aguerri et un jeune car on n’en pas beaucoup en attaque. On espère avoir deux joueurs devant, un pour l’avenir et l’autre pour le présent ».
Rennes compte donc être l'un des grands animateurs du mercato hivernal. Et comme nous vous le relatons semaine après semaine, ce ne sont pas les pistes qui manquent pour les Rouge-et-Noir. Lacina Traoré (Cluj), Wilfried Bony (Sparta Prague), Denni Avdic (Elfsborg), Nelson Valdez (Hercules) ou bien encore Érik Huseklepp (Brann Bergen) ont ainsi été cités avec plus ou moins d'insistance dans les travées du Stade de la Route de Lorient. Autant de pistes que la direction rennaise ne manquera sans doute pas d'étudier dans les semaines à venir. Alors, est-ce que les deux recrues attendues se trouvent parmi ces 5 noms ? Faîtes vos jeux !
En savoir plus sur