Serie A

Juventus : Cristiano Ronaldo a fait un choix fort pour son avenir

La star portugaise n'a pas l'intention de quitter la Juventus dans les prochains mois. Le Lusitanien souhaite rester jusqu'en 2022, au minimum.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Cristiano Ronaldo cette saison @Maxppp

Paris Saint-Germain, retour à Manchester United, Major League Soccer... Ces dernières semaines, l'avenir de Cristiano Ronaldo a encore été au centre des débats dans beaucoup de médias européens. Mais comme dans le cas de Lionel Messi, la situation financière des grosses écuries européennes rend cependant un transfert très difficile, surtout compte tenu des énormes émoluments du Lusitanien (environ 40M€ annuels).

La suite après cette publicité

Le Real Madrid n'envisage ainsi par exemple pas de le rapatrier, alors que les relations avec le joueur sont toujours cordiales. « Je peux vous rassurer : l'avenir de Cristiano Ronaldo est ici, à la Juventus. Nous ne prêtons pas trop attention aux rumeurs de transferts, il y a beaucoup de nouvelles chaque jour », expliquait de son côté Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, ce week-end.

Il veut remporter la Ligue des Champions avec la Juve

Et le principal concerné alors, qu'est-ce qu'il en pense ? Selon les informations de Tuttosport, il n'est pas pressé de quitter Turin. Il compte ainsi rester jusqu'en 2022 minimum, date de la fin de son contrat avec le champion d'Italie en titre. Une information confirmée au média transalpin par Jorge Mendes, l'agent de la star lusitanienne. L'ancienne vedette du Real Madrid a notamment pour objectif de remporter la Ligue des Champions avec la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

« Cristiano battra bien d'autres records avec la Juventus », a notamment lancé le super-agent à Tuttosport. Les fans turinois peuvent donc respirer, ils vont pouvoir profiter de CR7 pendant deux saisons encore. Et s'il continue à ce niveau de performance, l'hypothèse de voir la Juve lui proposer une prolongation malgré son âge avancé n'est clairement pas à exclure...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier