Dossier Fabregas : le Barça va-t-il céder aux exigences de Wenger ?

Alors qu'Arsenal aurait récemment accepté de s'asseoir autour d'une table avec le FC Barcelone pour discuter du transfert de Fabregas, Arsène Wenger aurait précisé ses exigences pour lâcher son maître à jouer. En plus d'un gros chèque, il aimerait piocher dans la Cantera du Barça...

Par Jonathan Sberro
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Si Arsène Wenger n'a pas la moindre envie de se séparer de la pièce maîtresse de son équipe, les velléités de départ exprimées par Cesc Fabregas l'auraient poussé à se faire à cette idée. Et si cette possibilité semble avoir faire son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de l'Alsacien, ce dernier compte bien négocier au plus cher le départ de son emblématique capitaine. Et pas seulement d'un point de vu pécunier.

La suite après cette publicité

Dans cette optique, le quotidien espagnol AS révèle que le manager des Gunners aurait en effet l'intention de se servir dans le centre de formation du FC Barcelone pour y dénicher, pourquoi pas, le futur successeur de l'Espagnol. En plus d'une grosse somme d'agent, que Wenger négociera aux alentours de 60 M€, deux jeunes pousses de la Cantera, et pas des moindres, feraient également partie des exigences formulées par l'entraîneur d'Arsenal.

Jonathan Dos Santos (20 ans) et Thiago Alcántara (19 ans) sont effet deux milieux de terrain réputés pour leurs caractéristiques proches de celles de Fabregas. Le premier, frère de Giovani, a renouvelé son contrat jusqu'en 2012 et dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Le second, qui brille avec l'Espagne au championnat d'Europe U19, est lui sous contrat jusqu'en 2011 et possède une option pour prolonger jusqu'en 2013, à condition de s'imposer en équipe première cette saison.

La suite après cette publicité

Et alors que le Barça se démène aujourd'hui pour rapatrier un joueur formé au club chipé par Arsenal alors qu'il n'avait que 15 ans, la question est de savoir si les Catalans choisiront de sacrifier deux joueurs qui font parti des plus grands espoirs formés par la pépinière du club. Au risque de devoir à nouveau sortir le chéquier dans quelques années pour les ramener au bercail. Sachant qu'une autre de leur pépite, Gai Assulin, a déjà quitté le club récemment et pourrait même rebondir à... Arsenal, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? La balle est dans le camp de Pep Guardiola et Sandro Rosell...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier