Après avoir renforcé son arrière-garde avec Amine Erbati (26 ans) et Vitorino Hilton (30 ans), l'Olympique de Marseille souhaite désormais se pencher sur son secteur offensif.
La Provence révèle que, suite à une large réflexion, le club phocéen concentrerait désormais ses efforts sur les dossiers Bakary Koné (26 ans, OGC Nice) et Hatem Ben Arfa (21 ans, Olympique Lyonnais). Pour l'international ivoirien, les négociations semblent en bonne voie. L'OM et l'attaquant de poche se seraient déjà mis d'accord sur un contrat de quatre ans.
Il ne manque plus qu'une entente financière entre les deux clubs. Nice réclame 12 millions d'euros. Une somme jugée dans un premier temps trop élevée que Pape Diouf chercherait toutefois à négocier en incluant Cédric Carrasso (26 ans) dans l'opération (voir article).
Ben Arfa, le casse-tête financier
Pour Hatem Ben Arfa, la situation paraît plus compliquée. Le natif de Clamart semblait aux dernières nouvelles privilégier la piste Paris SG. Toutefois, malgré les multiples effets d'annonce, le club de la capitale se fait surtout remarquer par sa discrétion sur le marché des transferts.
À l'inverse, l'OM manifeste un intérêt répété pour l'international français. Les Olympiens seraient disposés à s'acquitter d'une indemnité de transfert fixée à 15 millions d'euros pour recruter Ben Arfa. Les discussions achopperaient sur son salaire mensuel. Le talentueux ailier réclame 200 000 euros nets.
Une somme que l'OM pourrait consentir à lui offrir d'ici quelques semaines. La régularisation du transfert de Samir Nasri à Arsenal, les envies d'ailleurs de Djibril Cissé et l'avenir en suspens de Boujdewin Zenden allègeraient la masse salariale du club en conséquence. Les Ciel et Blanc auraient alors la possibilité de satisfaire Ben Arfa.
Dans ces conditions, l'OM peut donc espérer attirer Baky Koné et Hatem Ben Arfa dans ses filets. Les supporters marseillais devront néanmoins se montrer patients pour voir les deux hommes fouler la pelouse du Vélodrome.
En savoir plus sur