Liga

FC Barcelone : les 2 noms réclamés par Xavi pour le mercato hivernal

Le FC Barcelone continue de prospecter pour cet hiver. La presse ibérique dévoile même qui sont les deux objectifs suprêmes de Xavi pour renforcer l'effectif.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Xavi et Joan Laporta lors de la présentation du coach espagnol. @Maxppp

Le FC Barcelone a respiré un peu samedi soir, avec une victoire 3-2 face à Elche. Un succès en grande partie obtenu grâce aux bonnes prestations des jeunes pousses de l'effectif catalan, que Xavi a d'ailleurs encore encensé en conférence de presse. Mais tant l'entraîneur barcelonais que les journalistes et les supporters sont bien conscients que pour atteindre les objectifs du club, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions, il faudra renforcer l'effectif.

La suite après cette publicité

Depuis des semaines déjà, les noms fusent. César Azpilicueta, Dani Olmo, Ferran Torres, Edinson Cavani, Karim Adeyemi et bien d'autres. Des options très alléchantes pour la plupart, alors que le club est dans une situation financière difficile. Ce qui ne devrait tout de même pas pouvoir l'empêcher de se faire plaisir cet hiver, notamment grâce à une masse salariale qui a été réduite de manière conséquente.

Un sacré objectif pour la pointe de l'attaque !

Selon la Cadena SER, Xavi Hernandez a deux objectifs, et l'un d'entre eux est considéré comme impératif : Ferran Torres. L'ancien milieu de terrain considère l'arrivée de l'ailier citizen comme indispensable, alors que ses dirigeants lui auraient déjà promis que deux joueurs arriveront. Si l'international espagnol venait à être l'un d'entre eux, ce qui est loin d'être fait, qui est l'autre joueur convoité par Xavi ?

La suite après cette publicité

Et bien toujours selon la radio espagnole, c'est Dusan Vlahovic. L'attaquant serbe de la Fiorentina, auteur de 15 buts en 17 rencontres de Serie A cette saison, est le joueur offensif préféré du tacticien blaugrana. Joan Laporta est lui obsédé par Erling Haaland, mais le nom de Vlahovic est clairement sur la table. Toujours est-il qu'il sera compliqué de l'attirer cet hiver...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier