Milan AC : Flamini utilisé comme vulgaire monnaie d'échange ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Mathieu Flamini @Maxppp

Pour arriver à convaincre le Bayern Munich de lâcher Bastian Schweinsteiger, le Milan AC serait prêt à inclure Mathieu Flamini dans la balance.

Sacré champion d'Italie, le Milan AC a mis fin à 7 années sans le moindre Scudetto à se mettre sous la dent. Un affront désormais lavé, qui permet aux Rossoneri de retrouver des ambitions pour les saisons à venir. Que ce soit sur la scène européenne ou sur le plan national, le club lombard veut briller encore et encore. Et pour parvenir à ses fins, la bande à Silvio Berlusconi est prête à réaliser de jolis coups sur le marché des transferts. Déjà, les pensionnaires de San Siro ont mis la main sur Taye Taïwo, Philippe Mexès, Ricardo Ferreira mais aussi sur Stephan El Shaarawy.

La suite après cette publicité

Autant de joueurs susceptibles d'apporter soit une bonne dose d'expérience soit une fraîcheur et une jeunesse pas toujours au rendez-vous au Milan AC. Mais la direction lombarde l'a promis, elle réalisera un gros coup d'ici la fin du mercato, notamment au milieu de terrain. Et alors que les rumeurs les plus folles circulent à ce sujet, c'est bien le nom de Bastian Schweinsteiger qui revient le plus souvent dans la cité transalpine. Pourtant indéboulonnable au Bayern Munich, le joueur attise les convoitises d'une écurie lombarde toujours plus gourmande.

À lire C1 : le Bayern Munich a fait tomber des records contre Zagreb

Alors, comment réussir à convaincre le club bavarois de céder l'un de ses hommes de base ? Le Milan AC tente diverses solutions et parmi elles, celle d'inclure un joueur dans la balance pourrait faire son effet. Ainsi, à en croire le Corriere dello Sport, pour ne pas avoir à payer les quelques 35 M€ que pourraient réclamer les Munichois, le champion d'Italie en titre songerait à inclure Mathieu Flamini dans la transaction. Ayant pourtant grandement participé à la belle saison réalisée par les Lombards, le Français ne semble toujours pas faire office de priorité pour ses dirigeants, qui sont prêts à se séparer de lui. Le monde du football est impitoyable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité