Chelsea va se renforcer cet été sur le marché des transferts. Et à en croire les informations du Telegraph, les Blues auraient déjà ciblé leurs deux priorités offensives du prochain mercato estival.
Suite à sa défaite sur sa pelouse de Stamford Bridge ce samedi face à Crystal Palace (1-2), Chelsea n’a plus "que" sept longueurs d’avance sur son dauphin Tottenham. Un écart qui devrait, sauf retournement de situation, suffire aux Blues pour s’offrir un nouveau sacre en Premier League, plus précisément le 6e de leur histoire. Mais alors que la saison n’est pas encore terminée, les dirigeants de la formation londonienne travaillent déjà le futur mercato estival en coulisses. Et il risque d’être agité, au rayon des départs comme des arrivées.
En effet, annoncé tout proche de la Chine cet hiver, Diego Costa pourrait être tenté de rejoindre l’Empire du Milieu à l’issue de la saison, certains clubs chinois n’hésitant pas à lui offrir un contrat très juteux. À moins que l’international espagnol ne décide de surprendre tout son monde, et, pourquoi pas, rejoindre le championnat de France. Une destination qui ne semble pas lui déplaire. Autre dossier chaud, celui menant à Eden Hazard. De retour au sommet de son art, le Belge est dans le viseur du Real Madrid. D’après la presse espagnole, la Casa Blanca serait même prête à offrir près de 115 millions d’euros au club anglais pour le convaincre de se séparer de l’ancien Lillois.
Romelu Lukaku et Alexis Sanchez dans le viseur
Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne les futures arrivées au sein des Blues. Et le Telegraph croît connaître l’identité des deux futures priorités offensives des dirigeants anglais : Romelu Lukaku et Alexis Sanchez. En effet, d’après le média britannique, Antonio Conte a rencontré Marina Granovskaia, bras droit du propriétaire Roman Abramovitch, cette semaine afin de discuter des plans pour le prochain mercato du club. Et alors qu’Alvaro Morata, en manque de temps de jeu au Real Madrid, était au départ la cible numéro une de Chelsea, les dirigeants ont finalement changé d’avis et se préparent désormais à formuler des offres pour le Toffee et le Gunner.
Passé par Chelsea entre 2011 et 2014 (seulement 15 matches disputés), Lukaku (23 ans) souhaite passer un cap dans sa carrière. Lié à Everton jusqu’en 2019, celui qui veut devenir le «meilleur n°9 du monde» n’a pas l’intention de prolonger et ne cesse d’ouvrir la porte à un départ vers un club plus prestigieux. Concernant Alexis Sanchez, le Chilien est dans une situation extrêmement délicate à Arsenal, qui s’apprête à affronter Manchester City ce dimanche à 17h. En froid avec Arsène Wenger, une partie de ses coéquipiers, et certains supporters des Gunners, le joueur de 28 ans va très certainement quitter les Canonniers cet été.
«J’aimerais rester dans cette ville, mais dans une équipe qui gagne des choses, qui a une mentalité de gagneuse. J’ai 28 ans, j’ai encore beaucoup d’années devant moi», a-t-il récemment déclaré. Cela tombe bien, Chelsea est dans les parages et le suit depuis plusieurs années. En effet, le Telegraph rappelle que les Blues avaient tenté d’enrôler le Chilien, alors à Udinese, en 2011 avant qu’il ne décide de rejoindre le FC Barcelone. Mais pour s’offrir ces deux talents, Chelsea devra se montrer très convaincant afin de devancer la concurrence mais surtout sortir le chéquier et bien évidemment aligner les zéros…
En savoir plus sur