Les supporters d’Osasuna soutiennent la Palestine et menacent un joueur israélien

Par Noah Thouery
1 min.
Le stade El Sadar est une enceinte sportive située à Pampelune en Espagne, utilisée par le club de football du CA Osasuna. @Maxppp

La Liga a repris ses droits vendredi soir en Espagne. Après une trêve internationale agitée, Osasuna n’a fait qu’une bouchée de Grenade à la maison (2-0). Outre le résultat final et la performance aboutie des hommes de Jagoba Arrasate, ce sont les supporters qui ont fait parler d’eux. Alors que le contexte actuel règne autour du conflit israélo-palestinien, les fans d’Osasuna ont choisi leur camp. En effet, avant le début du match, ces derniers ont scandé leur soutien au peuple palestinien en brandissant de nombreux drapeaux.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout. Sur les réseaux sociaux, le groupe d’ultras Indar Gorri avait déjà débuté son action jeudi, un jour avant la rencontre, en s’en prenant à Shon Wiessman, seul joueur israélien de Liga. S’il n’a pas fait le déplacement pour des raisons de sécurité en accord avec son club, l’attaquant de Grenade a tout de même été pris pour cible au Stade El Sadar. «Weissman, meurs», pouvait-on entendre dans l’arène d’Osasuna. L’Israélien avait, un peu plus tôt, sur ses réseaux sociaux, soutenu son pays natal suite aux récents événements au Proche-Orient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité