Ligue des champions : le Bayern Munich dispose de la Lazio et valide son billet pour les quarts de finale
Au terme d'un match maîtrisé, le tenant du titre n'a laissé aucune chance à la Lazio et l'emporte (2-1). Robert Lewandowski et Eric Maxim Choupo-Moting permettent au Bayern de valider son billet pour les quarts de finale.
A l'occasion des huitièmes de finale retour de Ligue des champions, le Bayern Munich accueillait la Lazio Rome à l'Allianz Arena. Les hommes de Hans-Dieter Flick, qui l'avaient lourdement emporté 4-1 à l'aller, se trouvaient en ballotage favorable pour la qualification. De son côté, le club romain espérait un miracle pour arracher la qualification en quart de finale. Le tenant du titre alignait un 4-2-3-1 avec les titularisations notamment de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Simone Inzaghi s'appuyait sur un 3-5-2 avec le duo Correa-Muriqi en pointe.
Il fallait attendre la 13ème minute de jeu pour entrevoir la première occasion du match. Bien décalé par Kimmich sur la droite, Leroy Sané décochait une belle frappe qui filait à côté. La Lazio ne se cachait pas en début de rencontre et tentait de s'engouffrer dans le peu de brèches laissées par la défense bavaroise. Lazzari distillait un bon centre pour la tête de Milinkovic-Savic bien captée par Nübel (15e).
Robert Lewandowski frappe encore
Le Bayern obtenait un penalty juste après la demi-heure de jeu. Suite à un corner, Goretzka dans la surface se faisait ceinturer par Acerbi (31e). Lewandowski ne tremblait pas et ajustait Reina (1-0, 33e). Avec son avance confortable, le champion d'Allemagne gérait tranquillement les événements. Au retour des vestiaires, les hommes de Hans-Dieter Flick restaient dans la gestion et n'appuyaient pas trop sur l'accélérateur.
Il fallait patienter jusqu'à la 66e pour voir une belle opportunité bavaroise. Bien servi par Alaba, Lewandowski décochait une lourde frappe qui heurtait le montant. Fort logiquement, le Bayern Munich réalisait le break dans les vingt dernières minutes. Bien lancé par Alaba dans la profondeur, Choupo-Moting, fraîchement rentré, gagnait son duel face à Reina (2-0, 72e). Dix minutes plus tard, la Lazio sauvait l'honneur par Parolo de la tête à la réception d'un coup-franc frappé par Andreas Pereira (2-1, 82e). Grâce à ce succès, le Bayern Munich poursuivait sa route et se qualifiait pour les quarts de finale.
En savoir plus sur