La coupe du Monde des moins de 20 ans s'est refermée ce week-end avec la victoire du Ghana d'Ayew sur le Brésil, mais les recruteurs n'ont pas le temps de chômer. D'ici quelques jours va en effet s'ouvrir le Mondial des moins de 17 ans. Une occasion d'aller découvrir d'autres jeunes pousses même si le climat actuel autour des transferts de mineurs n'est pas vraiment au beau fixe.
Mais ça, Sir Alex Ferguson ne semble pas en être affecté. The People révèle que le boss de Manchester United va envoyer ses scouts afin d'aller superviser trois espoirs du football mondial. Le premier est bien connu puisqu'il s'agit du Serbe Adem Ljajic (18 ans). Recruté par les Red Devils, cet ancien pensionnaire du Partizan Belgrade a été prêté à sa formation d'origine, mais MU veut voir s'il a progressé afin de pouvoir le rapatrier en janvier si un permis de travail est délivré.
Autre joueur observé : le Brésilien Neymar. Annoncé très proche du Real Madrid, l'attaquant de Santos n'a cessé de voir d'autres clubs tels que le Milan AC ou Manchester City frapper à sa porte. Mais Santos demande le prix fort, car pas moins de 14 M€ sont désormais réclamés pour ce buteur qui a inscrit 4 buts en 26 matches de Brasileirão. Enfin, c'est une bataille avec Liverpool qui s'annonce pour Jamie Richards. Évoluant à Plymouth (2e div Anglaise), ce défenseur gauche anglais n'a pas encore fait ses débuts en équipe première, mais il est annoncé comme un des futurs rocs du football anglais.
En savoir plus sur