OM : Baup évoque deux dossiers du mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Deuxième du championnat, l'Olympique de Marseille réaliserait une véritable performance en finissant (au minimum) dauphin du PSG. De quoi envisager le mercato estival plus sereinement. Interrogé à ce sujet, Elie Baup fait le point.

En garantissant la deuxième place de Ligue 1, Marseille dépasserait toutes ses espérances pour cette saison 2012/2013. Obligé de se serrer la ceinture, le club phocéen récupèrerait une belle somme dû à son classement. Sans parler du jackpot lié à une participation à la Ligue des Champions. Forcément, le mercato estival olympien a donc des chances d'être légèrement modifié, plus ambitieux.

La suite après cette publicité

Mais alors que les rumeurs commencent à circuler dans les travées du stade Vélodrome, Elie Baup a fait le point sur l'un des dossiers chauds les plus concrets : le cas Joey Barton. Prêté par QPR, l'Anglais a déjà fait part de son envie de rester sur la Canebière. Marseille est-il pour autant sur la même longueur d'onde ? «C’est une évidence que l’on se projette sur les transferts. Tout le monde discute, mais pour l’instant, c’est de la cuisine interne. Pour le moment, Barton est prêté et il appartient à QPR donc nous verrons à la fin ce qui se passera. Il a le métier pour ne pas perdre les ballons dans la relance et la récupération. Il est attachant et son comportement interne ne correspond pas à son image extérieure», a-t-il déclaré sur RMC.

À lire OM : Roberto De Zerbi lance le choc contre l’OL

Si le coach marseillais ne semble donc fermer aucune porte, Baup est revenu sur le dossier Jérémie Aliadière. Annoncé dans le viseur phocéen dimanche dernier, le buteur de Lorient réalise la saison la plus prolifique de sa carrière (14 buts inscrits en 28 matches de L1). Mais pas de quoi enflammer Baup. «Pour Aliadière, nous avons déjà Gignac qui est une bonne solution, Jordan Ayew progresse et c’est très bien comme cela.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité