Atlético Madrid : Cristian Rodriguez se met déjà sur le marché !

Désireux de trouver davantage de temps de jeu, Cristian Rodriguez a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait l'Atlético Madrid cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Cristian Gabriel Rodríguez Barrotti @Maxppp

Les supporters du Paris SG se souviennent encore de ses dribbles, de ses chevauchées et de son pied. Cristian Rodriguez (28 ans), après des passages par Benfica et Porto, évolue aujourd'hui du côté de l'Atlético Madrid, où il est l'un des hommes de confiance de Diego Simeone à défaut d'être de ses hommes de base (aucune titularisation en Liga cette saison, quatorze entrées en jeu, un but). Un statut particulier dont l'Uruguayen ne veut plus. Interrogé en conférence de presse, il a annoncé qu'il quitterait le club rojiblanco cet été.

La suite après cette publicité

«Je me sens bien parce que l'équipe va bien, mais sur le plan personnel, je ne suis pas bien parce que je n'ai pas beaucoup joué. Ce sont mes derniers mois au club, c'est décidé. Je vais continuer à m'entraîner, comme toujours, sans rien dire, sans me plaindre. Pour moi, les partenaires passent toujours avant moi, mais si je ne joue pas ici, je vais devoir partir. Je ne suis pas en fin de contrat, mais il est évident que je vais devoir partir. Je partirai avec la sensation que le club s'est toujours très bien comporté avec moi, mais avec la certitude aussi, que je ne joue pas», a-t-il confié, des propos relayés par Marca. S'il continuera donc à jouer le jeu, Cebolla est sûr de lui : son avenir n'est plus chez les vainqueurs de la Copa del Rey 2013.

«C'est quelque chose de naturel et normal de vouloir partir. Vous-mêmes (la presse) avez avancé l'option que je parte en prêt. Je crois que c'est normal. On en vend certains, on en prolonge d'autres, et les derniers, ceux qui ne jouent pas, ils veulent partir», a-t-il lancé, sans aigreur et en toute honnêteté. «Je ne suis pas blessé ou déçu, parce que nous gagnons. Je ne parle pas avec le club et le club ne parle pas non plus avec moi. C'est comme ça. Je suis heureux avec mes partenaires, qui réalisent de magnifiques performances, et avec le public, qui m'a toujours soutenu même si je ne joue que cinq minutes», a-t-il conclu. D'ores et déjà sur le marché, Cristian Rodriguez ne devrait pas manquer de propositions. Et si un club de L1 le relançait ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier