Serie A

C'est déjà la crise entre l'Inter Milan et Radja Nainggolan !

Hier, le club nerazzurro a communiqué qu'il avait pris une sanction disciplinaire à l'encontre de son milieu de terrain belge. Aujourd'hui, la Gazzetta dello Sport nous en dit plus et parle même d'un possible départ dès cet hiver !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Radja Nainggolan @Maxppp

« Radja Nainggolan est temporairement suspendu de la compétition pour des raisons disciplinaires. » Il n'était pas 15h hier après-midi quand l'Inter Milan lâchait une petite bombe en Italie en annonçant cette mesure disciplinaire à l'encontre de son milieu de terrain belge âgé de 30 ans. Une nouvelle qui a bien évidemment fait les gros titres des journaux du jour de l'autre côté des Alpes. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport nous en apprend d'ailleurs un peu plus sur les dessous de cette sanction.

La suite après cette publicité

Tout est parti d'un nouveau retard à l'entraînement d'hier. Arrivé au centre d'entraînement de l'Inter 15-20 minutes au-delà de l'horaire imposé, Nainggolan a fini par exaspérer ses dirigerants. Et plus particulièrement le nouveau patron du secteur sportif lombard Beppe Marotta. Réuni avec Luciano Spalletti et d'autres dirigeants intéristes, l'ancien administrateur de la Juventus a donc décidé de punir sévèrement cette nouvelle entorse du Diable Rouge, jugeant intolérable cette série d'infractions au réglement du club.

Nainggolan exaspère déjà l'Inter

Ainsi, Nainggolan continuera certes à s'entraîner avec le reste de l'équipe de Spalletti, mais il ratera sûrement le choc du 26 décembre prochain face au Napoli de Carlo Ancelotti. Enfin, l'ancien pensionnaire de l'AS Roma devrait s'acquitter d'une amende de 40 000€. Mais ce n'est pas tout. Car selon la Gazzetta dello Sport, cette lourde sanction pourrait ne pas être sans conséquences lors du prochain mercato hivernal. En effet, l'Inter Milan, qui a tout de même investi près de 39 M€ sur le joueur l'été dernier, serait las de l'attitude d'un élément jugé ingérable.

La suite après cette publicité

Outre ses retards, Nainggolan n'aurait pas vraiment une condition physique digne d'un joueur de son standing. Et si une offre juteuse venant de Chine se présente en janvier, le quotidien au papier rose indique que les Nerazzurri seraient prêts à envisager le départ du joueur sur lequel ils voulaient s'appuyer pour construire un Inter fort. Une chose est sûre : cet événement fera taire ceux qui avaient critiqué Roberto Martinez après la non sélection de Nainggolan pour le Mondial 2018. Pour rappel, le sélectionneur de la Belgique avait choisi de se passer du joueur parce qu'il le considérait justement comme compliqué à maîtriser dans la vie de groupe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier