En quête d'un attaquant pour couvrir l'absence de Sébastien Haller, le Borussia Dortmund va bien enrôler Anthony Modeste.
C'était l'un des dossiers chauds du moment en Allemagne. Malheureusement, Sébastien Haller est victime d'un grave souci de santé qui va l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois. La recrue phare de l'été côté Dortmund va donc manquer une bonne partie de la saison, si ce n'est toute la saison, obligeant ses dirigeants à réagir assez rapidement.
Pour le remplacer, de nombreux noms ont circulé ces dernières semaines, et on a même évoqué, dans la presse européenne, Mauro Icardi (PSG) ou Arkadiusz Milik (OM). Mais finalement, l'heureux élu ne sera autre qu'Anthony Modeste, qui connaît bien la Bundesliga. Selon le média allemand Sport1, le BVB est sur le point de boucler l'opération.
Une offre a été faite
Si Sebastien Kehl, le directeur sportif du club, a confirmé qu'un attaquant sera recruté très rapidement, la publication allemande explique que l'accord avec le joueur est total. Un dossier sur lequel nous avons également pu nous procurer quelques détails supplémentaires. Selon nos informations, Modeste devrait bien s'engager avec le BVB, et son contrat sera d'une saison. L'indemnité de transfert devrait se situer entre 4 et 6 millions d'euros.
De quoi entrer dans les clous financièrement, puisque entre transfert et salaire, Dortmund s'était fixé un budget de 10 millions d'euros pour recruter à ce poste. La saison dernière, le buteur français a inscrit 20 réalisations en 32 rencontres de championnat avec Cologne. Toujours selon nos informations, l'officialisation devrait se faire en début de semaine.
En savoir plus sur