Le PSG en passe d'acter le départ de Lucas Digne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Lucas Digne @Maxppp

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG et l'AS Rome sont d'accord au sujet d'un prêt avec option d'achat obligatoire au sujet de Lucas Digne.

Hier soir, lors de la présentation d’Angel Di Maria à la presse, Nasser Al-Khelaïfi a été clair : il ne lâchera pas Zlatan Ibrahimovic ni Thiago Motta. Par contre, il n’a pas évoqué la situation de Lucas Digne, de plus en plus problématique. Après deux saisons passées dans l’ombre de Maxwell, le jeune Français est désormais persuadé qu’il ne sera pas celui qui poussera le Brésilien à une retraite anticipée. Certes, il a réalisé une bonne préparation mais c’est bel et bien Maxwell qui a été titularisé pour le Trophée des Champions, et qui le sera certainement au cours des prochains mois.

La suite après cette publicité

Cela fait donc plusieurs semaines que diverses pistes sont explorées pour relancer la carrière de l’international français sous contrat jusqu’en 2018. Et l’AS Rome est bien en pole position. Mieux, selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, le PSG et la Roma sont d'accord sur l’idée d’un prêt avec option d’achat obligatoire à un tarif légèrement supérieur à 15 M€. Un accord de principe aurait donc été scellé entre les deux clubs, mais rien ne devrait bouger avant que le PSG dégote le successeur de Digne.

À lire LdC, PSG : la statistique très négative de Luis Enrique

Les noms de Ghoulam (Naples), Ansaldi (Zenit), Alex Telles (Galatasaray) et Coentrão (Real Madrid) sont cités du côté du club de la capitale, qui devra forcément s’activer en cas de départ de Digne. Là encore, Maxwell semble intouchable et il faudra trouver un joueur qui accepterait d’être, dans un premier temps, la doublure du meilleur ami de Zlatan Ibrahimovic. Pour Digne, l’option romaine parait intéressante, surtout parce que Rudi Garcia est à la tête du club de la Louve. C’est ce dernier qui l’avait lancé puis installé au poste de titulaire au LOSC. De quoi espérer un nouveau départ.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité