Le VfB Stuttgart aurait des vues sur deux joueurs de l'Olympique Lyonnais.
Jean-Michel Aulas l'a confié il y a quelques jours, l'Olympique Lyonnais devra réaliser au moins une cession majeure en janvier ou en juin pour équilibrer ses comptes. Parmi ses plus grosses valeurs marchandes, Maxime Gonalons (24 ans) a souvent été annoncé sur le départ, vers Naples. Mais d'autres Gones ont la cote sur le marché des transferts. Ainsi, le quotidien allemand Bild révèle que le VfB Stuttgart a dépêché deux émissaires pour observer les Lyonnais lors de leur déplacement à Paris (4-0, 1er décembre).
L'entraîneur Thomas Schneider et le directeur sportif Fredi Bobic étaient présents dans les tribunes pour voir à l’œuvre deux joueurs côté lyonnais : Miguel Lopes (27 ans) et Gueïda Fofana (22 ans). Le dirigeant du VfB l'a avoué à Bild. «Ce sont deux joueurs que nous surveillons. Mais la décision finale au sujet du recrutement ne sera prise qu'au printemps», a-t-il indiqué, en toute transparence. Il faut dire qu'il cherche un latéral droit et un milieu défensif pour renforcer son écurie la saison prochaine.
Pour Lopes, l'OL ne pourra rien récupérer, puisque le Portugais n'est que prêté par le Sporting CP. Et vu le montant de son option d'achat (10 M€), il n'est pas certain que les Rhodaniens le recrutent définitivement l'été prochain avant d'envisager une éventuelle revente. Fofana, lui, pourrait en revanche rapporter des fraîches liquidités bienvenues aux pensionnaires de Gerland. À Jean-Michel Aulas de trancher.
En savoir plus sur