Transferts Ligue 1

Lille : l'arrivée de Roux confirmée, la piste Ciani déjà à oublier

Le président lillois Michel Seydoux a confirmé l'arrivée imminente de Nolan Roux mais a également calmé le jeu concernant le départ de Moussa Sow. De son côté, Rudi Garcia a fait part du refus de Bordeaux de céder Ciani.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Nolan Roux @Maxppp

Lille devrait être l’un des grands agitateurs de la fin du mercato hivernal. Hier soir déjà, le président de Brest annonçait le départ de Nolan Roux pour le club nordiste. Un transfert confirmé par Michel Seydoux, le président lillois, même s’il affirme qu’il y a encore des détails à régler. « Il y a beaucoup de chances pour que Nolan Roux nous retrouve. Il n’y a pas de prudence. Mais tant que les choses ne sont pas finies, il faut rester responsable, raisonnable et respectueux des engagements. Il y a 98% de chances pour qu’il soit au Losc cette saison », a-t-il lancé, relayé parle site officiel du LOSC.

La suite après cette publicité

Les supporters lillois peuvent toutefois se montrer prudents. Car l’arrivée de Roux pourrait signifier le départ de Sow, même si Seydoux assure que la vente du Sénégalais n’est pas obligatoire. « Il est possible qu’il y ait à la fois Nolan Roux et Moussa Sow. Tout est possible. L’arrivée de Nolan Roux n’oblige pas le départ d’un joueur-cadre du LOSC ». Désormais, Lille doit se trouver un défenseur central pour pallier l’absence de Marko Basa.

« On peut dire que la saison de Marko est presque terminée. Derrière, on se retrouve avec deux défenseurs sans trop de métier : David Rozehnal, Aurélien Chedjou. Cela me parait dangereux de continuer comme ça donc on cherche un défenseur. Après l’économie est prioritaire donc on verra quelles seront les solutions », a affirmé Rudi Garcia, l’entraîneur des Dogues. « Ciani ? Il ne joue pas avec Bordeaux et il a eu une année compliquée. Après, c’est quand même un garçon qui pourrait nous apporter au niveau de sa puissance. C’est quelqu’un d’athlétique. On a besoin de ça dans notre équipe. On a fait des démarches avec Bordeaux mais la réponse a été négative. On se tourne vers d'autres pistes. A moins que la porte ne se rouvre...» », a-t-il poursuivi. Voilà donc une piste en moins pour Lille, qui a en tête plusieurs autres cibles potentielles.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier