Transferts Premier League

Lille : Arsenal revient à la charge pour Nicolas Pépé

Suite à la grave blessure de Danny Welbeck en coupe d'Europe, les Gunners ont admis qu'ils pourraient être amenés à recruter un remplaçant. Et selon The Times, le Lillois Nicolas Pépé ferait partie des cibles prioritaires.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Nicolas Pépé @Maxppp

Auteur d'un bon début de saison sous l'ère Unai Emery, Arsenal va-t-il en profiter pour se renforcer lors du prochain mercato hivernal ? Jusque-là, un tel scénario n'était pas spécialement envisagé par le board des Gunners. Sauf que la terrible blessure de Danny Welbeck face au Sporting Portugal en Ligue Europa pourrait changer la donne. Dans des propos relayés par le Telegraph, le président du club londonien, Raul Sanllehi, a laissé entendre qu'Arsenal pourrait finalement se laisser tenter par la prochaine fenêtre de recrutement, en janvier prochain.

La suite après cette publicité

«Nous sommes tristes pour Danny et il sait que le club le soutient. Oui, ça (la blessure de Welbeck, ndlr) peut nous faire reconsidérer certaines choses. Je ne dis pas que cela veut dire qu’il y a le feu vert pour le mercato. Nous avons de bons joueurs chez nous qui pourront peut-être avoir leur chance, comme Eddie Nketiah par exemple. Nous devons étudier ça. Nous sommes en novembre donc c’est le bon moment pour analyser quelles options existent sur le marché. Je ne ferme pas la porte (au mercato hivernal), mais ce n’est pas l’option privilégiée. Mais si une opportunité se présente, bien sûr que nous l’étudierons.»

La blessure de Welbeck a changé la donne pour Arsenal

Et selon The Times, un tel scénario serait bien plus qu'une éventualité puisque les Gunners auraient déjà ciblé un joueur pour cet hiver. Il s'agit du virevoltant attaquant du LOSC, Nicolas Pépé. Déjà courtisé l'été dernier, l'Ivoirien avait rejeté l'idée d'un départ, préférant se concentrer sur sa deuxième saison dans le Nord de la France. Un choix payant, puisque Pépé a signé 8 buts et 5 passes décisives en 13 matches de Ligue 1. Un nouvel intérêt d'Arsenal peut-il bouleverser ses plans dès cet hiver ?

La suite après cette publicité

Pour rappel, le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, s'était fermement opposé à une vente cet hiver. «Même à 100 millions, Pépé ne partira pas. On aurait pu le vendre cet été, on ne l’a pas fait. Il ne partira pas cet hiver. J’ai envie qu’il reste, on a envie qu’il reste, il a envie de rester. Il fera la saison. Après, on n’est pas un club qui a vocation à retenir des joueurs qui ont la possibilité d’aller jouer dans d’énormes clubs européens. Il y a des chances qu’il parte cet été», avait-il déclaré au micro de beIN Sports. Tiendra-t-il sa position ? A suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier