Liga

Les confessions de Martin Ødegaard sur le Real Madrid

Auteur d'excellentes prestations depuis le début de la saison avec la Real Sociedad, Martin Ødegaard confirme doucement les promesses placées en lui en 2015 par le Real Madrid. Le Norvégien de 20 ans est heureux de ce nouveau prêt car il ne s'estimait pas encore suffisamment armé pour intégrer l'effectif de Zidane.

Par Maxime Barbaud
3 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Et si Martin Ødegaard concrétisait son énorme potentiel ? Considéré dès ses 15 ans comme l'un des plus grands talents de sa génération, le milieu offensif norvégien s'est un peu perdu en route. La faute sans doute à une starification trop précoce et un transfert au Real Madrid qui ne lui a pas forcément rendu service. Apparu à une seule reprise avec le maillot immaculé de la Casa Blanca en mai 2015, le joueur a ensuite vécu une succession d'aventures en prêt pas toujours concluantes à Heerenveen (deux ans) et au Vitesse Arnhem l'an passé, où il s'est enfin révélé (9 buts et 10 passes décisives en 35 matches d'Eredivisie).

La suite après cette publicité

Voilà sa courbe de progression en pente ascendante. Toujours sous contrat avec le Real Madrid, il a même été question de revoir le jeune joueur chez les Merengues cette saison. Finalement, l'international norvégien (18 sélections, 1 but) est reparti en prêt mais pas si loin de la capitale espagnole, histoire d'être toujours sur les radars. Depuis le mois d'août, il se dévoile avec la Real Sociedad où il a déjà marqué à deux reprises en 4 rencontres de Liga. Au-delà des statistiques, il s'affirme surtout même comme le moteur offensif de la formation basque. Martin Ødegaard ne regrette donc pas son choix d'être allé s’aguerrir loin du Real, comme il l'a révélé à la télévision norvégienne TV2 «A la fin de la saison dernière, j'ai pensé qu'il ne serait pas bon pour moi de revenir à Madrid.»

Ødegaard a toujours le Real Madrid dans un coin de la tête

Le joueur né le 17 décembre 1998 (soit trois jours avant Kylian Mbappé) ne s'estimait pas encore prêt à intégrer un effectif pléthorique dans lequel il ne jouerait pas beaucoup. «Pour les jeunes joueurs et pour moi, il est très important d'avoir du temps de jeu. À Madrid, je pense que c'est très difficile. Il y a beaucoup de bons joueurs et la compétition est très importante. Il était évident qu'il était préférable pour moi de demander un nouveau prêt, ce que le club a également accepté. C'est pourquoi nous avons décidé si vite.» Il est vrai que déjà en fin de saison dernière, il ne se faisait guère d'illusion et se voyait encore ailleurs qu'au Real Madrid. Le choix est pour le moment le bon.

La suite après cette publicité

Pour autant, il garde le club de la capitale dans un coin de sa tête. Le meneur de jeu a pour objectif sur le plus long terme de s'imposer avec son club où il est sous contrat jusqu'en 2022. «Mon objectif est toujours de jouer pour le Real Madrid. C'est pourquoi j'ai signé avec eux, car je veux y jouer un jour. Pour moi, c'est l'endroit où il faut être. J'ai l'impression de m'être amélioré au cours des deux dernières années. Je pense que je suis un meilleur joueur et que je suis plus mature, plus âgé et un peu plus fort. Je me sens mieux maintenant que lorsque je suis arrivé en Espagne. L'âge aide aussi, bien sûr.» À la fin de la saison et en fonction de ses performances, il aura le luxe de choisir entre le Real et la Real puisque l'accord de prêt actuel comprend une option d'une saison supplémentaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier