La rumeur émane aujourd'hui d'Uruguay comme d'Angleterre : Chelsea aurait fait d'Edinson Cavani sa priorité du prochain mercato, et voudrait boucler le transfert du buteur parisien avant même le début du Mondial.
Le fait que Chelsea recrutera un grand attaquant au prochain mercato ne fait absolument aucun doute. Mécontent des rendements des Torres, Demba Ba ou Samuel Eto'o, coach José Mourinho veut mettre la main sur un numéro 9 prolifique. Longtemps évoquées, les pistes menant à Wayne Rooney et Diego Costa s'essoufflent aujourd'hui, alors que la rumeur Edinson Cavani se précise.
Une rumeur lancée il y a quelques jours par The Sun, qui trouve donc confirmation via deux nouveaux médias. D'une part, le Mirror britannique, qui avance qu'El Matador est bien la priorité des Blues, lesquels seraient disposés à entamer les négociations rapidement, de manière à boucler le transfert avant même le début du Mondial auquel le buteur prendra part avec la sélection uruguayenne. C'est d'ailleurs d'Uruguay, que la rumeur est également diffusée, par la voix du correspondant en Angleterre du quotidien El Pais.
Le fait que les informations concordent tendent à prouver que la rumeur est fondée. Les deux médias ajoutent qui plus est que Cavani serait mécontent de sa situation à Paris - du fait qu'il soit dans l'ombre d'Ibrahimovic - et tout deux avancent également la même somme de transfert, 50 millions de livres, soit 61 M€. Une somme inférieure à celle que le PSG a déboursé l'été dernier pour s'adjuger les services l'ancien Napolitain. Et quand bien même, difficile d'imaginer que les dirigeants franciliens cèderont devant l'intérêt de leurs homologues londoniens...
En savoir plus sur