D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, ça bouge dans le dossier Leonardo Bonucci. L'agent du défenseur aurait rencontré les dirigeants parisiens. Le joueur, lui, attend la décision du TAS pour prendre sa décision.
Cet été, on a pu observer de nombreux joueurs sur les terrains russes pour la Coupe du Monde. Mais on n'a pas vu d'Italiens. En effet la Squadra Azzurra a chuté contre la Suède en barrage et les internationaux transalpins sont donc restés à la maison cet été. Ainsi, certains joueurs ont pu négocier avec des clubs, c'est le cas notamment de Mario Balotelli, qui a retrouvé la sélection cet été en match amical, mais aussi de Leonardo Bonucci, le défenseur arrivé à l'AC Milan l'été passé.
Le club lombard a vécu une année compliquée. Après près de deux cents millions investis, les Milanais ne sont pas parvenus à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, encore pis, ils ont été interdits des compétitions européennes par l'Union européenne des associations de football (UEFA). Ainsi, même s'ils ont fait appel, parce qu'ils n'auraient pas respecté le fair-play financier, les dirigeants de l'AC Milan ne devraient pas pouvoir aligner les leurs en Ligue Europa.
Il s'est fixé une deadline
La question de l'avenir de Leonardo Bonucci, qui a connu deux finales de Ligue des Champions avec la Juventus Turin, se pose aujourd'hui. Depuis quelques semaines, on évoque un intérêt prononcé de Chelsea, mais aussi et surtout du Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, le quotidien transalpin, la Gazzetta dello Sport, évoque l'avancée des négociations entre les parties et surtout apporte une belle nouveauté dans le dossier.
Selon le quotidien au papier rose, l'agent du joueur, Alessandro Lucci, serait en ce moment dans la capitale française. Il aurait donc rencontré les dirigeants du club parisien et il semblerait qu'aucun obstacle n'existe pour un futur accord contractuel entre les parties. Le défenseur, de son côté, n'a pas pris de décision et s'est fixé une deadline. Il donnera sa réponse samedi prochain, après le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant l'exclusion de l'AC Milan. Ensuite, il faudra que les deux clubs se mettent d'accord. Mais aujourd'hui, Leonardo Bonucci au PSG est plus qu'une simple rumeur.
En savoir plus sur