Le FC Barcelone reprend espoir pour Matthijs de Ligt
Selon les informations de la presse catalane, tout n'est pas perdu pour Matthijs de Ligt, alors que la Juventus semblait en pole position pour l'attirer.
On pensait que le feuilleton Matthijs de Ligt était bouclé. Tout portait à croire que c'est la Juventus qui allait rafler la mise, attirant le jeune défenseur de l'Ajax avec une belle proposition économique. On parlait même d'un salaire environnant les 15 millions d'euros pour le joueur batave. De quoi satisfaire les exigences colossales du sulfureux Mino Raiola pour son poulain. Mais voilà que la presse catalane dévoile de nouvelles informations sur ce dossier...
Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le défenseur n'a toujours pas pris de décision. Le joueur est encore en train d'évaluer et de peser le pour et le contre de chacune des offres qui sont arrivées pour lui. Et le journal explique que celle du Barça occupe une place importante dans la tête du joueur. Contrairement à ce qui avait été affirmé plus tôt, il n'aurait pas dit non au champion d'Espagne en titre.
Raiola le veut à la Juve, sa famille au Barça
Le journal explique que c'est Mino Raiola qui le pousse à rejoindre la Juventus, alors que sa famille - et son ami Frenkie de Jong - lui recommandent de rejoindre la Catalogne. Le projet barcelonais, moins intéressant sur le plan financier que le Paris Saint-Germain ou la Juventus, lui permettrait d'évoluer dans un environnement similaire à celui de l'Ajax. La possibilité de jouer avec De Jong et des joueurs comme Messi ou Piqué pourraient aussi faire pencher la balance en faveur du Barça.
On apprend d'ailleurs toujours via Mundo Deportivo que le défenseur de l'Ajax a rencontré Gerard Piqué aux Bahamas...En revanche, à Barcelone, il n'aurait aucune garantie quant à une place de titulaire. La Juventus reste donc en bonne position pour attirer Matthijs de Ligt dans ses rangs, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, on va encore entendre parler de ce transfert pendant des semaines... Pour le PSG, ça semble en revanche bien mal embarqué...
En savoir plus sur