OL : Puel veut garder Squillaci
Sébastien Squillaci est d'accord depuis plusieurs jours déjà avec le FC Séville. Mais Claude Puel, nouvel entraîneur de Lyon, souhaite le conserver dans l'effectif des Champions de France.
Selon L'Equipe, les négociations entre le FC Séville et Lyon n'ont toujours pas débutées. Squillaci a été l'un des joueurs les plus utilisés par Alain Perrin. Il a disputé 34 des 36 journées de championnat. Il a profité de la blessure de Cris pour s'imposer en défense centrale. On comprend pourquoi Puel n'est pas enclin à se séparer de l'ancien Monégasque. Son jeu de tête et son sens du placement sont précieux.
A bientôt 28 ans, Squillaci aimerait relever un challenge à l'étranger. Le FC Séville va disputer la Coupe de l'UEFA, une compétition que le club andalou a remporté par le passé. Les Sévillans ont formulé une offre de 6 M d'euros pour le défenseur lyonnais. Squillaci est arrivé en provenance de Monaco en 2006 pour 6,5 M d'euros. Les dirigeants lyonnais ne ferment donc pas la porte à son départ, si Séville augmente sa proposition.
N'en déplaise à Claude Puel, il aura du mal à convaincre Sébastien Squillaci de rester sur les bords du Rhône.
En savoir plus sur