Selon le média italien Sky, le club de la capitale aurait fait une offre pour le gardien du Napoli. L’Espagnol est le titulaire actuel des Partenopei.
À l’heure où le Paris Saint-Germain cristallise l’attention en cette fin de mercato avec le dossier Kylian Mbappé, le club de la capitale pourrait créer la surprise. Après avoir cherché à recruter le défenseur portugais Pepe, les Rouge-et-Bleu seraient tombés sous le charme d’un autre Pepe. Pepe Reina. L’information vient d’être dévoilée par le média transalpin Sky Italia qui ajoute même qu’une offre a été faite.
Âgé de 34 ans, l’international espagnol (35 sélections) est actuellement sous contrat avec les Partenopei jusqu’en 2018, mais il aurait reçu une offre de 7 M€ de la part des Franciliens. Un montant qui a de quoi surprendre, même s’il convient de rappeler que l’entraîneur napolitain Maurizio Sarri le titularise depuis le début de la saison. Quant au joueur, il aurait reçu une proposition contractuelle de 3,5 M€ par saison.
Si le désir du PSG d’enrôler un portier de renom afin de pallier les bilans très mitigés de Kevin Trapp et d’Alphonse Aréola était connu, les derniers échos faisaient plutôt état d’un intérêt pour le Colchonero Oblak. Recruter Reina serait donc assez surprenant, bien qu’aucune information sur le statut proposé à l’Espagnol n’a filtré. Cependant, si l’ancien Red de Liverpool débarque, cela serait sans doute synonyme de départ pour Trapp ou Aréola. Et pour rappel, l’Allemand avait déjà brandi la menace d’un départ.
En savoir plus sur