Officiel Ligue 1

Le Paris Saint-Germain officialise le départ de Mauro Icardi à Galatasaray

Prêté par l’Inter Milan en septembre 2019 puis acheté définitivement par le Paris Saint-Germain en juillet 2020 contre plus de 50 millions d’euros, Mauro Icardi quitte définitivement le club de la capitale. Direction la Turquie et Galatasaray où il était prêté la saison dernière.

Par Josué Cassé
2 min.
Mauro Icardi buteur contre le Fenerbahçe SK @Maxppp

Mauro Icardi et le PSG, c’est terminé. À la recherche d’une porte de sortie pour de nombreux indésirables, Luis Campos et ses équipes ont finalisé le transfert de l’attaquant argentin à Galatasaray. Prêté au club turc la saison passée, le natif de Rosario reste donc sur les rives du Bosphore. Auteur de 23 buts et 8 offrandes en 26 matches toutes compétitions confondues, l’ancien buteur de l’Inter Milan avait grandement participé au titre de champion glané par la formation présidée par Dursun Özbek.

La suite après cette publicité

«Prêté à Galatasaray lors de la saison 2022-2023, Mauro Icardi rejoint définitivement le club turc», précise le communiqué du club pour officialiser la nouvelle. Comme nous vous le révélions dernièrement, l’international argentin (8 sélections, 1 but) a donc décidé de poursuivre sa carrière en Süper Lig. Le montant de l’opération est lui estimé à 10 millions d’euros.

À lire Galatasaray accélère pour Mauro Icardi

Le PSG récupère une dizaine de millions d’euros !

Barré par la concurrence sur le front de l’attaque parisienne, l’Argentin, qui avait un contrat jusqu’en juin 2024 dans la Ville Lumière, avait logiquement été poussé vers la sortie et prêté au Galatasaray l’été dernier. Une opération concluante puisque le joueur de 30 ans a affiché un ratio plus qu’intéressant avec le club stambouliote. De quoi convaincre la formation d’Istanbul de poursuivre l’aventure à ses côtés.

La suite après cette publicité

À Paris, Mauro Icardi n’aura pas laissé un souvenir impérissable. Critiqué pour son rendement à la pointe de l’attaque francilienne et régulièrement sous le feu des projecteurs pour des affaires extrasportives, l’Argentin aura inscrit 38 buts et délivré 10 passes décisives en 92 matches toutes compétitions confondues dans la capitale française. Bien plus séduisant sous la tunique de Galatasaray, l’intéressé tentera désormais de confirmer ses belles performances réalisées la saison passée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier