Le PSG serait proche d'engager André Villas-Boas. Et selon Le Parisien, le technicien de Tottenham aimerait emmener l'ailier gallois dans ses valises.
Et si Paris réussissait le gros coup de ce début de mercato ? Alors que l'AS Monaco a monopolisé l'attention jusqu'alors avec les signatures de Falcao et James Rodriguez, le club de la capitale s'est fait discret, perturbé par l'incertitude autour de l'avenir de Carlo Ancelotti. Paris se serait enfin fait à l'idée de perdre son entraîneur italien, en partance pour le Real Madrid, et s'active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Dans un premier temps, Leonardo semblait tenir la corde, mais sa longue suspension est venue contrecarrer les plans du PSG. De son côté, Guus Hiddink a décidé de prolonger avec l'Anzhi. Finalement, le champion de France 2013 aurait jeté son dévolu sur André Villas-Boas. L'ancien adjoint de Mourinho à Porto avait déjà remplacé Carlo Ancelotti sur le banc de Chelsea en 2011, avant de rejoindre Tottenham.
Le journal Le Parisien annonce aujourd'hui que Paris pourrait racheter les deux années de contrat du Portugais pour une somme avoisinant les 12 millions d'euros, tandis qu'un proche du dossier confirme que «les négociations avancent bien.» Et si cette opération venait à se réaliser, AVB souhaiterait attirer Gareth Bale dans la capitale. L'ailier gallois (31 buts cette saison) est cependant très courtisé, notamment par le Real Madrid et Manchester United. S'il veut s'attacher ses services, le PSG devra payer près de 100 millions d'euros. Une somme à la portée d'une poignée de clubs en Europe seulement. Paris en fait-il partie ?
Cependant, si le départ d'Ancelotti semble acté, la presse espagnole annonçant son arrivée à Madrid ce lundi, il convient de rester prudent sur son successeur. Les pistes et les séances de poker menteur se sont succédées ces dernières semaines du côté de Paris. Par ailleurs, André Villas-Boas n'a rien gagné comme entraîneur depuis son passage à Porto lors de la saison 2010-2011, et son aventure à Chelsea s'est terminée par un licenciement après moins d'un an. Le PSG est-il prêt à lui accorder sa confiance ?
En savoir plus sur