Ligue 1

AS Monaco : la grande première réussie de Robert Moreno en L1

Grande première en Ligue 1 pour Robert Moreno au Parc des Princes ce dimanche soir. Et ce qu’on peut dire c’est qu’en arrachant un nul spectactulaire (3-3), il a déjà fait des heureux.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Ce dimanche soir, au Parc des Princes, lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (3-3), l’attraction de la soirée n’était pas les quatre fantastiques (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), ni même Islam Slimani, qui débutait sur le banc et à qui on prête des envies de départ. Non, c’était bien Robert Moreno, le nouveau coach du club princier, qui, s’il a bien débuté sa carrière en Principauté contre Reims en Coupe, officiait pour la première fois en championnat dans l’enceinte parisienne.

La suite après cette publicité

Pour bon nombre d’observateurs, c’était bien une curiosité puisqu’il a été longtemps adjoint et qu’il a assuré l’intérim à la sélection espagnole pendant quelques matches. Il était donc temps de découvrir ce qu’il avait à nous proposer et très honnêtement, on a été surpris par un bon plan de jeu et une belle réactivité quand son équipe avait un peu de mal au tout début de la rencontre. Le 4-4-2 parisien étouffait l’ASM et la suite, c’est l’Espagnol qui la raconte le mieux, grâce à un traducteur cette fois, puisque fatigué, il avait du mal à rassembler son français.

Moreno veut son style

« Nous savions que le PSG était très solide on a été freinés au départ, quand on a vu qu’on laissait des espaces dans les couloirs, on a joué avec un 4-1-4-1, et après on a joué sur notre force, les transitions », a-t-il commencé par expliqué, montrant une qualité d’adaptation assez grande. Mais ce que nous avons d’abord vu ce dimanche, au Parc des Princes, c’est une équipe qui a un style, quelque chose de définissable et ce n’est jamais simple à Paris.

La suite après cette publicité

« Oui, je veux avoir plus le ballon. Vous avez un style. Si vous changez chaque match, c’est difficile. Ce n’est pas vrai que la Ligue 1 est très défensive, j’ai vu beaucoup d’équipes attaquer. Nous voulons avoir un style défini, avec le ballon », avait-il d’abord détaillé. Quoi qu’il en soit, tout cela est très prometteur et on a hâte de voir la suite, dès mercredi à Louis II, toujours contre le Paris SG pour un match en retard de notre cher championnat hexagonal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier