Transferts Ligue 1

OL : la piste Garay bat de l'aile

Annoncé avec insistance du côté de l'OL, Ezequiel Garay ne devrait pas être libéré par le Real Madrid. Le club madrilène compte beaucoup sur son défenseur argentin et loue son état d'esprit. Un coup dur pour l'OL qui pourrait se rabattre sur le défenseur du FC Porto Bruno Alves ou encore le Lillois Adil Rami. Bref, le dossier du défenseur central est loin d'avoir trouvé son épilogue.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Ezequiel Marcelo Garay @Maxppp

Recruté par le club madrilène après deux saisons passées au Racing Santander, Ezequiel Garay est immédiatement prêté une saison de plus à Santander. Après une saison plutôt réussie, il revient au Real avec l'espoir de se faire une place aux côtés de Raul Albiol, Pepe et autre Sergio Ramos. Si son temps de jeu est famélique en début de saison, il va profiter la terrible blessure du défenseur portugais en décembre dernier pour gagner en temps de jeu.

La suite après cette publicité

Le défenseur international argentin effectue quelques prestations convaincantes, mais pas suffisantes pour en faire un titulaire indiscutable aux yeux de Manuel Pellegrini. Dès lors, l'Olympique Lyonnais s'est engouffré dans la brèche et a tenté d'approcher l'entourage du joueur afin de négocier son éventuelle venue la saison prochaine. Contactée par nos soins, une source proche du dossier nous a indiqué que Garay serait tenté à l'idée de rejoindre Lyon. Malheureusement pour le septuple champion de France, il devrait être bloqué par la direction du Real Madrid qui n'entend pas se séparer d'un joueur si précieux dans leur effectif qui ne fait pas de vague dans le vestiaire des Galactiques, chose rare à Madrid.

Mais avec un contrat qui s'achève en juin 2011, Garay pourrait bien tenter de négocier sa sortie, d'autant que le prochain retour de Pepe devrait de nouveau le faire s'asseoir sur le banc de touche. Une piste bien difficile à conclure pour l'OL. Si les dirigeants lyonnais s'y prennent largement à l'avance pour négocier l'arrivée d'un défenseur central d'envergure, la quête de ce dernier s'annonce longue et semée d'embuches. Ainsi, Lyon pourrait désormais se focaliser sur le défenseur portugais du FC Porto, Bruno Alves qui serait lui aussi intéressé par le challenge proposé par le club rhodanien. À moins que cela ne soit la piste menant à Adil Rami qui soit privilégiée. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier